{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le/la titulaire de ce BTS travaille au sein d'un office notarial.Il/elle assiste le notaire dans l'accomplissement de certaines tâches en tant qu'assistant (e) rédacteur (trice) d'actes ou en qualité de négociateur (trice) de biens immobiliers à vendre ou à louer.Il/elle peut être chargé (e) de la rédaction d'actes simples tels que les contrats de mariage, les donations, les successions, les baux d'habitation.Il/elle contribue au traitement juridique, administratif et comptable lié à l'ouverture, à la constitution, au suivi et à la clôture des dossiers : identification des acteurs (trices) rédaction de courriers, renseignement de formulaires, réunion de pièces juridiques, relance, vérification des délais, classement des actes et archivage.Lors de la formalisation des actes, il/elle contrôle leur qualité et leur conformité : vérification des documents administratifs, élaboration de bordereaux, calcul de droits, dépôt des actes et gestion des relations avec les organismes concernés.La signature de l'acte authentique est effectuée par le notaire lui-même.
8 blocs de compétences obligatoires + 2 facultatifs :- Accompagnement du/de la client (e) selon les règles déontologiques.- Conduite d'un dossier en droit des personnes, de la famille et du patrimoine familiale.- Conduite d'un dossier en droit des biens dans le domaine immobilier ou de l'entreprise.- Culture générale et expression.- Communication en langue vivante étrangères anglaise (écrit)- Communication en langue vivante étrangères anglaise (oral)- Éléments fondamentaux du droit.- Environnement de l'activité notariale.Bloc facultatif : Langue vivante étrangère 2.Bloc facultatif : Engagement étudiant (e)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3535 heures
En centre https://www.mewo.fr/formations/juridique/bts-collaborateur-juriste-notarial/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Avoir de l appetence pour le droit et le conseil aux personnes. Disposer de competences d analyse face a des situations complexes, notamment en matiere de patrimoine. Disposer de competences en matiere de communication ecrite et orale, savoir faire preuve d empathie et d une bonne capacite d ecoute : des outils numeriques seront mobilises pour la realisation de ces communications Avoir le gout, et la rigueur pour preparer la redaction d actes juridiques officiels. Etre capable de s engager dans un travail collaboratif et de travailler en equipe. Disposer de capacites d organisation et d autonomie.;
ROLANDI Julien (MEWO)
0387780808
jrolandi@mewo.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;