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Etre capable de concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie. - A partir d'un cahier des charges, d'instructions reçues d'un responsable de projet ou directement d'un client, analyser la demande, concevoir l'interface, élaborer une ambiance graphique, créer ou adapter une charte graphique et des médias ; réaliser des visuels ou des maquettes et élaborer des animations. - Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites web, applications web pour mobiles, intégrer les médias en utilisant des logiciels professionnels, des frameworks, des langages de description ou de programmation ; mettre en oeuvre et personnaliser des systèmes de gestion de contenus (CMS) ; tester ses réalisations sur différents périphériques (ordinateurs de bureau ou mobiles) et sur différents navigateurs, pour optimiser la compatibilité, la performance ; tenir compte des bonnes pratiques et des règles en matière de sécurité. - Contribuer à la gestion d'un projet numérique en ligne ; assurer une veille technique et concurrentielle du secteur professionnel ; contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges, concevoir un prototype et l'interactivité avec les utilisateurs, réaliser les outils pour la promotion et la communication du produit ou du service client. - Optimiser le projet en utilisant des tests, des outils marketing d'analyse ou de statistiques, et travailler à l'amélioration de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur ; déterminer les informations-clés à transmettre, adapter ou rédiger le contenu textuel du site, afin de rendre plus efficace le référencement naturel ; mettre à jour et améliorer le contenu régulièrement.
Bloc de compétences n°1: "Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication": Réaliser des illustrations, des graphiques et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication - Bloc de compétences n°2: "Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique": Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe - Bloc de compétences n°3: "Réaliser, Améliorer et Animer des sites Web": Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
5460 heures
En centre http://www.arinfo.fr/formations/metiers-du-web/concepteur-designer-ui-infographie-numerique-photoshop-illustrator-cms-wordpress
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Aisance avec l environnement informatique. Gout pour les technologies numeriques.;
I-Maginer
01 45 77 85 03
paris@arinfo.fr