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Savoir-faire -Appréhender l'écosystème digital et connaître quels sont les différents canaux publicitaires, -Comprendre les différents modèles économiques liés aux canaux digitaux -Apprendre à traiter le digital d'un point de vue expert et sous un angle business -Connaître le fonctionnement des moteurs de recherches -Analyser des données ad / site centric et savoir interpréter les performances des publicités et le parcours utilisateur -Développer son esprit de synthèse et être performant tant dans sa gestion du temps que dans l'optimisation des campagnes Savoir-être -Apprendre à challenger le statu quo et chercher en permanence l'amélioration des performances et l'atteinte des objectifs de son client -Aiguiser son esprit de curiosité, savoir chercher les informations, benchmarker, tester -Collaborer tant avec ses collègues, qu'avec les clients : faire en sorte de devenir une extension des équipes du client -Optimiser son autonomie en apprenant à s'organiser, gérer son temps de travail -Apprendre à reporter, évangéliser et vulgariser son métier auprès de son client -Développer son sens de la rigueur.
Acquisition digitale : SEA, Display, Social Ads & Affiliation - Fonctionnement des enchères Google Ads - Bases de la structure du compte Google et fonctionnement - Mots-clés sur lesquels se positionner et enchérir - Rédiger des annonces pertinentes - Fonctionnement de l'algorithme publicitaire de Meta - Bases de la structure du compte Meta et fonctionnement - Créer des publicités pour les réseaux sociaux - Lire et appréhender un plan média - Créer une annonce sur Google Display - Comprendre le mécanisme de l'affiliation - Marketplace SEO - Réaliser des audits 360 : technique, sémantique, popularité - Mettre en place et animer une stratégie SEO - Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche - Déterminer le fonctionnement d'un moteur de recherche, comment les robots naviguent et quels indicateurs sont utilisés afin de classer un contenu - Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent - Maîtriser les techniques d'optimisation On/Off Page - Intelligence artificielle : introduction et prompt engineering Growth Hacking - Tester et adapter les actions d'acquisition : réaliser de l'AB Testing pour apprécier les actions en temps réel des internautes sur une interface donnée (AB Tasty, Hotjar) Data & Analytics - Identifier des indicateurs clés de performance (KPI) - Implémenter Google Analytics et Google Tag Manager - Visualiser et interpréter les données analysées via Looker Studio - Utiliser la donnée analysée afin d'orienter les futures actions marketing Community Management - Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Animer une communauté et gérer la e-réputation - Mettre en place une synergie entre la stratégie des réseaux sociaux et les autres leviers d'acquisition : Social Ads - Assurer un lien avec les différents médias utilisés par l'entreprise Gestion de projet et veille - Comprendre un brief et formaliser la réponse - Automatiser la veille - Présenter sa veille devant un groupe ... - Certifications digitales : Google Ads, Google Tag Manager, Ateliers Google Numériques, Facebook Blueprint, Google Analytics - Animer une réunion - Communiquer avec les différents collaborateurs Programmatique et RTB - Publicité programmatique et au RTB - Planification et exécution de campagnes programmatiques : stratégies d'achat programmatique, ciblage et segmentation, création, gestion et optimisation des campagnes, gestion des enchères et des budgets, analyse des données et rapports E-mailing - Campagne emailing - Base de données de prospects - Stratégie d'acquisition et de fidélisation - Outils pour le testing - Mesure de l'efficacité et la performance - Copywriting - Automatisation UX/UI Design - Définition d'une problématique pertinente - Recherche utilisateur - Idéation - Prototypage - Tests utilisateurs et itération Prise de parole et langage corporel
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2275 heures
En centre https://www.the-bridge-ecole.fr/formation-bootcamp-traffic-management/
Contrat d’apprentissage
-Bonne culture web -Maitrise des supports Office (Excel, PowerPoint) -Gout des chiffres -Curiosite -Rigueur -Autonomie -Creativite -Proactivite -Aisance relationnelle -Capacite de communication -Maitrise du francais obligatoire -Maitrise d une deuxieme langue est un plus.;
The Bridge école-entreprises
01 81 93 68 42
lucie.goncalves@the-bridge.fr