Infographe en image de synthèse 3D

ACFA-MULTIMEDIA (ECOLE CIME ARTS STUDIO M)

BEZIERS

Objectif général : Certification

Modéliser des entités mécaniques, organiques et architecturales dites maquettes, à l'aide d'un logiciel 3DDévelopper des modélisations 3D organiques, mécaniques et architecturales de faible intensité en s'appuyant sur un maillage low poly Développer des modélisations 3D organiques, mécaniques et architecturales de haute intensité en créant un maillage high poly Lire et analyser de manière précise et détaillée un plan d'architecteafin de permettreune retranscription 3D exacte et fidèleOptimiser le maillage (polygone) des modélisations au regard des exigences et logiciels des imprimantes 3DChoisir les différentes méthodes de modélisation les plus adaptées au type d'objet à réaliser (box modeling, extrusion par plan, modélisation par spline, rotopologie, sculpture virtuelle) et les logiques des principaux logicielsCréer le squelette articulé setup/rig des modélisations mécaniques (placement des bones et paramétrage d'articulation simple) afinde permettre leurs animationsParamétrer le squelette setup/rig et l'enveloppe skin avancée de modélisations organiquesParamétrer la surface des entités 3D selon les principes du skinmorphExploiter les options de l'interface de programmation du logiciel 3DRéaliser des animations de faible qualité permettant une prévisualisation rapide des actions du personnage ou de l'objet animéAnalyser les différents types d'animations existantesAnimer les entités 3D selon des techniques adaptées au rendu final souhaité (clé par clé, keyfarm , motion capture ?Retranscrire sous forme d'animations des mouvement conformes et instinctifsAnimer des caméras, des éléments mécaniques, des objets, ainsi que des personnages bipèdes, quadrupèdes, des créatures et leurs différentes zones corporelles, faciale et labialeSimuler les effets de particules, de liquide, de tissus et de cheveux/poils en s'appuyant sur les logiciels et technologies les plus adaptéesExploiter les différentes méthodes de texturing qui seront appliquées sur l'objet modélisé (sur développés UVW, sur sculptes, ?Créer des décors, en 3D ou mattpainting à insérer dans les plansDéterminer le placement et le réglage des éclairages des scènesOptimiser les modélisations 3D conçues en y intégrant les technologies temps réel selon les directives techniques des développeursRéaliser les étapes de finalisation en réunissant les différents calques et plan de travail réalisés, en y ajoutant les dernières modifications souhaitées

Contenu

1ère année :-Approche théorique et pratique des éléments graphique-Notion esthétique, théorique et critique d'art- Image de synthèse 3D- Anglais2ème et 3ème année :-Approche théorique et pratique des éléments graphique-Evaluation-3D / TD- Anglais- Image de synthèse 3D-Moteur de rendu Temp réel

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Infographe en image de synthèse 3D
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

5040 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/675980

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Le niveau 4 et l entretien de motivation sont les prerequis pour acceder au dispositif de certification.;

Contact :

ACFA-MULTIMEDIA

0448140460

marielle.dannet@studio-m.fr

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Localisation de la formation

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