Graphiste multimédia

MJM Graphic Design Strasbourg

Objectif général : Certification

Apprendre à combiner et organiser les éléments composites d'une communication visuelle que ce soit des logotypes, chartes graphiques, habillages produits ou packagings, identités visuelles, pictogrammes, affiches, annonces, PLV, maquettes ou typographies.Comprendre les objectifs du/de la responsable (commercial (e) dirigeant (e) ou directeur (trice) artistique)Savoir associer textes et images pour véhiculer un message clair et précis.

Contenu

Module PAO 1 Les logiciels de PAO sont aux graphistes publicitaires ce que le marteau et l'enclume sont au forgeron. Leur maîtrise est donc essentielle dans l'accomplissement d'un projet correctement exécuté. Ce module de cours enseigne les bons usages des logiciels suivants : L'environnement Mac (plateforme historique en vigueur dans la profession) Les utilitaires informatiques indispensables (Acrobat Pro) InDesign, outil de mise en page Illustrator, illustration vectorielle * Module PAO 2 Photoshop est l'outil incontournable de retouche d'image. Son champ d'action est particulièrement étendu. À ce titre, le module de cours PAO 2 lui est pleinement consacré. Présentation et gestion de l'interface + espace de travail Apprentissage de Photoshop Mise en application et réalisations pratiques * Module typographie, mise en page, procédés d'impression Si le document publicitaire est perçu comme un ensemble visuel, c'est toujours au texte qu'il incombe de donner du sens. Savoir organiser, hiérarchiser et composer des textes est une compétence essentielle dans l'élaboration de tous supports, qu'il soit de communication ou autre. Anatomie de la lettre et familles de caractères Du bonne usage du texte : conventions typographiques Hiérarchisation des textes et grille de mise en page Harmonisation du " gris typographique ", jeu graphique autour de la lettre Les principaux procédés d'impression * Module conception rédaction On admet communément qu'une image fasse l'objet d'un traitement comme une retouche ou un simple recadrage. Il en va de même pour le texte ! Il est souvent nécessaire de le retravailler, de réduire son nombre de mots ou au contraire de l'augmenter. Bref, un graphiste publicitaire complet doit savoir remanier un texte, au même titre qu'il sait retoucher une image. * Module dessin Evaluation des étudiants Encrage, cours sur l'utilisation de l'encre de chine afin que chaque étudiant puisse se constituer une banque de données, d'effets graphiques pouvant leur servir sur différents sujets. * Module langue : l'anglais L'anglais est indispensable dans le monde professionnel. Il permet d'augmenter avec efficience les échanges car c'est une langue globale. C'est la logique, l'observation et la connaissance d'une culture.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Graphiste multimédia
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Pré-requis

Entretien e motivation, avec presentation de travaux personnels. Maitrise de l outil informatique;

Contact :

MERCIER Marion (MJM Graphic Design Strasbourg)

0388750375

marion@mjm-design.com

MJM Graphic Design Strasbourg

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