Chef de projet e-commerce (paris Code)

Label Emmaus

NOISY LE SEC

Objectif général : Professionnalisation

L'équipe pédagogique de Label École a construit le programme de la formation Chef de projet e-commerce avec pour principales objectifs que les apprenants ayant suivi cette action soient capable en fin de programme de concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication, réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels, concevoir des interfaces graphiques et des prototypes, réaliser une animation pour différents supports de diffusion, créer des supports de communication, contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique, mettre en oeuvre une stratégie webmarketing, assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe, réaliser, améliorer et animer des sites web, intégrer des pages web, adapter des systèmes de gestion de contenus, optimiser en continu un site web ou une interface. Au-delà des compétences techniques, les équipes de Label École propose dans le cadre de cette formation des séances hebdomadaires de développement personnel afin, notamment, de mieux gérer son temps, d'être plus efficace, de savoir gérer son stress ou encore de savoir s'exprimer en public. En fin de parcours, chaque apprenant passe un oral d'une durée d'une heure et demie afin d'obtenir le Titre Professionnel de Concepteur Designer UI.

Contenu

Le programme est aménagé autour de huit grands axes d'enseignement: - Culture e-commerce: écosystème e-commerce, les étapes d'un projet e-commerce, droit du e-commerce; - Stratégie et conseil: gestion de projet, rétroplanning, budget, cahier des charges; - Web development: HTML/CSS,WordPress, PrestaShop; - Conception graphique: UX/UI Design, initiation à la suite Adobe, Google Slides, photographie; - Production: marketplace, e-logistique. - Webmarketing: référencement, social media, emailing, growth hacking, Display & Affiliation, Web Analytics, CRM; - Soft skills: se connaître et connaître ses objectifs, développer ses capacités, savoir présenter et se présenter, s'intégrer à une équipe, travailler au sein d'une équipe, être efficace dans son travail; - Projet professionnel: découvrir les métiers du e-commerce, développer son réseau sur LinkedIn, rédiger un CV et une lettre de motivation, réussir un entretien professionnel. La formation se construit sur une démarche de pédagogie active, c'est-à-dire apprendre en faisant. En ce sens, un enseignement théorique est dispensé dans la matinée par des professionnels experts dans leur domaine, directement en lien avec la réalité du terrain, tandis que l'après-midi, les apprenants appliquent ces enseignements à leur cas pratique.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

665 heures

Modalité

En centre https://labelecole.fr/

Pré-requis

- Appetence pour le digital - Appetence pour le e-commerce - Motivation - Connaissance des reseaux sociaux - Connaissance de la suite Office;

Contact :

Label Emmaus

07 82 22 73 50

glievens@label-emmaus.co

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation