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S'initier aux opérations comptables courantes (ventes - charges) Comptabiliser les opérations de trésorerie Etablir, contrôler et comptabiliser la déclaration de TVA Maîtriser les opérations de fin d'exercice Comptabiliser les provisions, les comptes de charges et de produits, les opérations relatives au crédit-bail, investissements, Savoir lire, interpréter un bilan et un compte de résultat Mesurer la performance de l'activité et calculer les seuils de rentabilité
1. S'initier aux opérations comptables courantes - module 1 (6 jours) Comprendre le fonctionnement de la comptabilité plan comptable, journal des ventes, bilan, compte de résultat, ... Organiser sa comptabilité Comptabiliser les opérations comptables courantes (clients, fournisseurs) Comptabiliser et contrôler les opérations de trésorerie Etablir, contrôler et comptabiliser la déclaration de TVA 2. Maîtriser les opérations de fin d'exercice - module 2 (6 jours) Maîtriser les notions d'amortissement et de cession d'immobilisation. Comptabiliser les provisions. Comptabiliser les opérations relatives aux stocks. Comptabiliser les ajustements des comptes de charges et de produits. Comptabiliser les opérations relatives aux subventions d'investissement. Comptabiliser les opérations relatives au crédit-bail. Préparer les documents de synthèse et de fin d'exercice 3. Savoir lire, interpréter un bilan et un compte de résultat - module 3 (3 jours) Décrypter efficacement un bilan et un compte de résultat. Acquérir le vocabulaire comptable et financier indispensable. Interpréter correctement les comptes d'une entreprise. Mesurer la solidité financière d'une entreprise grâce au bilan. Mesurer l'activité et la rentabilité d'une entreprise grâce au compte de résultat. Elaborer des tableaux de bord pour suivre le résultat. 4. Mesurer la performance de l'activité et calculer les seuils de rentabilité - module 4 (2 jours) Maîtriser le calculs des seuils de rentabilité et de coût de revient de tout produit ou service. Mettre en place un tableau de suivi permettant à chaque responsable d'une entreprise, grande ou petite, de connaître les coûts de revient et de production, les seuils de rentabilité. Mesurer la performance et la rentabilité de son activité. Mesurer l'impact sur la trésorerie (fond de roulement et besoin en fond de roulement) Ce parcours peut vous permettre d'obtenir un CCE (Certificat de Compétences en Entreprise) Contribuer à la gestion de l'entreprise éligible au CPF (sous conditions, nous consulter)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
119 heures
Aucun prerequis;
LAHO Grand Hainaut Valenciennes
0320637979
formation@laho-formation.fr