{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La vocation du Master mention Statistique et économie du risque est de former des cadres à profil d'ingénieurs statisticiens ou d'ingénieurs économistes spécialisés dans l'analyse des problèmes actuariels, financiers ou de gestion du risque. Son originalité est de donner à des étudiants de très bon niveau une double compétence en modélisation mathématique et en analyse économique des risques.
Le Master mention Statistique et économie du risque comprend deux parcours en 2ème année : 1) Le parcours ISÉFAR-GR (Gestion des risques) est axé sur l'acquisition de connaissances en économie du risque et de l'incertain, en évaluation des politiques publiques et en risk management. Il forme des cadres à profil d'ingénieurs économistes. 2) Le parcours ISÉFAR-SR (Statistique du risque) met l'accent sur l'acquisition de connaissances en statistiques, probabilités et programmation mobilisables dans la tarification de produits assurantiels et financiers. Il forme des cadres à profil d'ingénieurs statisticiens.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
752 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Etre titulaire du master 1 mention Statistique et economie du risque ou equivalent dans une thematique similaire a celle du master propose.;
Université Paris Nanterre
01 40 97 78 66
formation-continue@liste.parisnanterre.fr