{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La formation proposée, qui s'adresse principalement à des adultes justifiant d'une expérience professionnelle, répond aux besoins d'enseignements de haut niveau, à finalité professionnelle, centrés sur les métiers et techniques de la finance d'entreprise et de l'ingénierie financière. La formation permet d'acquérir l'ensemble des techniques et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'une stratégie d'investissement et de financement pour l'entreprise, incluant les opérations de haut de bilan (fusions/acquisitions, augmentations de capital... le financement structuré, le capital-investissement, la gestion de la trésorerie et de l'équilibre financier (credit management, produits financiers de court terme) ou encore la gestion des risques financiers de l'entreprise. La formation débouche sur des fonctions variées au sein de banques d'affaires, banques de financement et d'investissement, de directions financières ou de cabinets de conseil.
M2 1ère année : -Économie des activités et produits bancaires -Droit et fiscalité du patrimoine -Investissements financiers et alternatifs -Finance pour la gestion de patrimoine -Macroéconomie financière et analyse de la conjoncture M2 2ème année : -Ingénierie patrimoniale -Relation clientèle, éthique et déontologie -Ingénierie financière : Capital-investissement et Financements structurés -English for Business and Finance 1 UE à choisir parmi -Cryptomonnaies et nouveaux modes de paiement ou -Finance socialement responsable ou -Financement des start up -Mémoire -Expérience professionnelle ou stage.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
124 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Les candidats admis dans le M1 Finance du Cnam accedent de droit au Master 2, apres avoir valide la totalite du cursus M1 (60 credits ECTS). L entree directe dans le Master M2 fait l objet d une selection sur dossier, avec test d admission et eventuellement un entretien, et est ouverte : -aux titulaires d un diplome bac+4 ou plus, dont diplomes de Grandes ecoles, du DCG/DSCG..., avec de preference une experience professionnelle dans le domaine du Master ; -aux titulaires d une niveau bac+4 ou plus, via une procedure de VAE, VAP ou VES (voir vae.cnam.fr), avec une experience professionnelle dans le domaine du Master. Les dossiers de candidatures sont telechargeables sur le site de l Efab (EPN9) entre avril et septembre.;
Conservatoire National des Arts et Métiers
01 40 27 23 30
contact_paris@lecnam.net