{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Les chantiers sont en première ligne pour améliorer la compétitivité des entreprises du BTP. Les marges de progression de productivité sont un enjeu essentiel pour résister à la compétition mondiale. Au coeur de ces exigences, un homme reste le pilier incontournable de la bonne marche d'un chantier : le responsable de chantier BTP. Tout en restant un homme de terrain qui organise et dispose d'un sens pratique développé, le responsable de chantier BTP se doit d'être un véritable meneur d'hommes qui anime ses équipes en leader. Doué d'une intelligence pratique, il sait être réactif face aux situations imprévues, réfléchi pour prendre la meilleure décision et ingénieux dans les solutions proposées. Le responsable de chantier BTP porte les valeurs de son entreprise sur le chantier, il est le représentant de l'encadrement auprès de ses équipes. L'ensemble de son action est orienté vers la satisfaction du client tout en respectant l'ensemble des règles et normes en vigueur. Tel est le chef de chantier formé à CESI.
Assurer la préparation, l'organisation et le suivi technique et économique de chantiers de bâtiment. Animer les équipes de réalisation dans un souci permanent de sécurité et d'hygiène, de qualité et d'épanouissement des hommes. Piloter et contrôler la réalisation du chantier. Participer à la clôture du chantier. Satisfaire aux exigences QHSE. Assurer l'exécution des travaux. Préparer efficacement son chantier. Encadrer ses équipes travaux. Développer ses pratiques professionnelles. Certifier ses compétences de Chef de chantier BTP.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
910 heures
En centre https://catalogue.cesi.fr/responsable-de-chantier-batiment-et-travaux-publics-2169018/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Titulaire d un bac (ou d un niveau 4 equivalent).;
Centre d'études supérieures industrielles
01 55 17 80 00
contact@cesi.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;