{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire du BTS Management économique de la construction intervient à toutes les étapes d'une opération de construction, dès l'expression du besoin de construire exprimé par le client jusqu'à la remise des clés du bâtiment lors de la réception. Il assure le suivi et garantit une maîtrise des coûts, des délais et de la qualité. Il intervient également sur les choix constructifs et les caractéristiques des matériaux et des équipements pour une parfaite conformité. Le titulaire doit être capable de : réaliser la description technique des ouvrages, quantifier et estimer les coûts des ouvrages, formaliser une offre de prix et élaborer le mémoire technique, comparer et analyser les offres de prix, assurer l'analyse financière du projet. Il peut également effectuer le relevé d'ouvrages existants, le suivi technique, financier et administratif d'une opération de construction et l'ordonnancement, la planification et la coordination des travaux.
Matières professionnelles : U4/Bloc 1 Analyse du projet et de son contexte U61/Bloc 2 Projet numérique - Étude quantitative U51/Bloc 3 Études descriptive et économique U52/Bloc 4 Analyse et suivi financier U62/Bloc 5 Compte rendu d'activités en milieu professionnel Matières générales : U1 Français, culture générale et expression U2 Expression et communication en anglais U31 Mathématiques U32 Physique et chimie UF Langue vivante 2 facultative
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
En centre https://www.cerfal-apprentissage.fr/formation/bts-management-economique-construction/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Bac ou Bac pro (selon specialite).;
CENTRE REGIONAL DE FORMATION MULTIPROFESSIONNEL
01 48 08 11 21
foudin@ebtp.info
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;