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A l'issue de la formation les stagiaires seront en mesure de: Suivre et gérer dans toutes les phases du suivi d'un chantier ses aspects financiers et comptables. Evaluer, établir et analyser la situation financière d'un projet de construction dans le neuf ou dans l'existant. Suivre et tenir une comptabilité des marchés de travaux, savoir anticiper et gérer les écarts pour maintenir l'équilibre financier du chantier.
Séquence 1 Estimation des coûts de la construction et chiffrage. Planification et préparation des dossiers marchés des entreprises. Analyse et DPGF. Le suivi et le contrôle budgétaire par poste. Estimation avant métré. Charges fixes et variables. Les coûts directs (déboursés secs) et indirects (frais généraux... Calcul des coefficients. Personnel, Main d'oeuvre, Matériels, Fournitures. Le coût de revient du chantier. La sous-traitance. Situation de travaux et suivi d'opération. Le compte prorata. Rendement et cadence. Le paiement mensuel, l'état d'acompte, le solde des marchés de travaux, les avenants. Séquence 2 Gestion des surcoûts. Les erreurs. -Attribution des erreurs. Travaux supplémentaires. Coût des infractions dues au non-respect des règles environnementales. Calcul des écarts. Gestion des pénalités. Décompte général définitif. Traitement des réclamations financières des entreprises, modèles de courrier. Suivi et traitement des relances jusqu'au Parfait Achèvement, prolongation de délais GPA. Réduire les surcoûts.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
À distance https://www.formations-cdf.fr/formations/suivi-financier-gestion-economique-travaux/
Connaitre les differentes phases d un projet de construction. Des connaissances generales en suivi de chantier et/ou en mission OPC sont indispensables.;
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