{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Permettre d'accéder à la fonction de conducteur de travaux est être responsable de la gestion technique et financière d'un ou plusieurs chantiers : - maîtriser les prérogatives techniques d'un conducteur de travaux, - développer l'approche digitale et numérique du chantier, - acquérir ou de consolider les connaissances et les compétences dans les domaines de la supervision technique, de l'organisation et du relationnel, - connaitre les réglementations administrative, financière et environnementale, - développer l'adaptabilité et l'ouverture d'esprit.
CCP1 Préparer un chantier de bâtiment et de génie civil. Analyser un dossier et génie civil. Définir les modes opératoires et les moyens techniques d'un chantier de bâtiment et de génie civil. Élaborer les documents de préparation, de planification et d'organisation d'un chantier de bâtiment et de génie civil. Négocier les achats et les marchés avec les différents intervenants d'un chantier de bâtiment et de génie civil. Réaliser la gestion financière, technique et administrative d'un chantier de bâtiment et de génie civil. Ordonnancer, piloter et coordonner les actions des différents intervenants d'un chantier de bâtiment et de génie civil. CCP2 Conduire les travaux d'un chantier de bâtiment et de génie civil. Négocier les achats et les marchés avec les différents intervenants d'un chantier de bâtiment et génie civil. Réaliser la gestion financière, technique et administrative d'un chantier de bâtiment et de génie civil. Ordonnancer, piloter et coordonner les actions des différents intervenants d'un chantier de bâtiment et de génie civil. Manager une équipe de production sur un chantier de bâtiment et de génie civil. Animer une réunion de chantier de bâtiment et de génie civil. Contrôler la parfaite exécution des ouvrages d'un chantier de bâtiment et de génie civil. Clore un chantier de bâtiment et de génie civil. Assurer les missions d'un encadrant de travaux à proximité des réseaux, dans le respect de la règlementation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
995 heures
Niveau d’entrée : Bac;Pour une bonne adaptation en formation, il faut etre titulaire soit: d un bac general-specialite sciences de l ingenieur, bac technologique STD2D, bac pro ou BP dans le domaine du batiment.;
BTP CFA Île-de-France
01 49 71 30 30
nadine.bessonnard@btpcfaidf.fr