Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

SP formation (SP formation - formation detailing)

Objectif général : Création d'entreprise

Cette formation s'articule autour de 4 étapes clés : Etat des lieux de vos capacités et aptitudes à piloter ce projet Identification des nécessités, des obligations, des impératifs, de la conjoncture et des atouts lors de l'élaboration du projet Mise en place et utilisation des outils nécessaires Vérification et examen des besoins en ressources pour construire votre projet Compétences attestées : Identifier les besoins du poste et se les approprier Capacité d'identification des besoins Définition du rôle d'un chef d'entreprise Définition des obligations légales et attendues Faculté d'auto évaluation Définition et mise en place de l'accompagnement professionnel nécessaire pour la réalisation du projet entrepreneurial Evaluation des compétences manquantes et définition des professionnels obligatoires lors de la mise en place du projet Choisir le statut juridique adapté à son projet : Identification des statuts juridiques (SARL / SAS / EI / EIRL) Avantages et inconvénients de chaque statut Construire et structurer son projet entrepreneurial Identification de sa zone de chalandise Identification de sa clientèle Identification des menaces et des contraintes Identification des opportunités et des forces Calcul de son offre tarifaire et mise en concurrence sur son marché Calcul de besoins financiers à l'élaboration de son projet Définition et calcul des investissements Classification des besoins en utiles/raisonnables/raisonnés Définition des objectifs financiers Définition des besoins du dirigeant Définition du seuil de rentabilité Définition de l'outil du taux horaire des heures travaillées Calcul de l'équilibre financier Mise en place de la stratégie de communication Evaluation des différents médias adaptés Réseaux sociaux, publicités, communication de proximité, flyers, SEO, Annuaire, ... Construction de votre discours commercial auprès de votre clientèle Savoir convaincre vos partenaires Processus de transformation du mode idée en mode projet Structuration d'un business plan simplifié

Contenu

Partie aide à la création de votre centre de detailing Présentation des différents statuts d'entreprise et de société Les démarches pour créer son entreprise, sa société, ou le statut choisi Compréhension et mise en phase de son projet, de ses objectifs, ses besoins avec le statut Comment fonctionne la TVA ? Calculer son besoin en trésorerie spécifique au detailing (packs de démarrage déjà préparés par nos soins pour vous guider dans vos choix) Réaliser les bons choix et les bons investissements, Calculer son taux horaire en fonction de son projet, de ses charges Compréhension des obligations d'un chef d'entreprise. Créer sa Personae Marketing - Définir sa zone de chalandise Observer et analyser sa concurrence (Benchmark) Les outils indispensables à la création de son entreprise, les pièges à éviter, les obligations légales Une fois votre société créée : Création d'un site vitrine de présentation de la société (mise en ligne après la création officielle) hébergement gratuit, sans limite de temps Ce site respectera les règles du SEO lors de la mise en place Création de la fiche Google My Business et optimisation (à mettre en ligne après la création officielle) Savoir la gérer soi-même et comprendre les règles d'optimisation Savoir gérer, créer des contenus pertinents (posts google, photos, évènements... Suivi et accompagnement lors des décisions importantes (sur plusieurs mois, ou 5 heures de temps au maximum inclus)

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

28 heures

Pré-requis

Savoir lire et ecrire.;

Contact :

SP formation

06 09 16 42 75

contact@sp-formation.com

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Offres d'emploi en rapport avec cette formation