{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Travailler en atelier de maintenance ou gérer un magasin de pièces détachées pour les matériels de construction et manutention.Être capable à l'issue de la formation d'effectuer la maintenance préventive et les diagnostics des matériels pour le dépannage.Le/la technicien (ne) peut aussi effectuer des démonstrations de matériels et gérer un stock (pièces, matériels, outillage, EPI... et son commerce.
Modules techniques :- Analyse fonctionnelle et structurelle pour appréhender les systèmes hydraulique, électrique et électronique, statique RDM, électro-hydraulique.- Le dessin technique avec la cinématique en lien avec la technologie professionnelle permettent d'étudier les systèmes de manière théorique avant une mise en pratique sur des maquettes pédagogiques.- 4 heures en atelier par session de formation complète la partie pratique avec des cas concrets sur du matériel récent.Modules complémentaires :- Sauveteur (se) Secouriste au Travail (SST)- Prévention des Risques liés à l'Activité Physique (PRAP)- Évacuation incendie et utilisation des extincteurs.- Habilitations électriques et CACES.Les modules généraux permettent une meilleure compréhension des modules techniques et de développer la culture générale des apprenants (es)
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 4320.0 €
4945 heures
En centre http://www.mfr-vigneulles.com/wp-content/uploads/2020/04/BAC-PRO-Maintenance-des-materiels.pdf
Contrat d’apprentissage
Niveau classe de 3eme voire 2nde. Avoir de bonnes capacites logiques. Avoir des bases serieuses en mathematiques et sciences physiques. Avoir quelques notions de mecaniques et de connaissance de materiels est un avantage. Savoir travailler en equipe. Etre organise (e) et autonome.;
ADNET Christophe (Maison Familiale Rurale Vigneulles Formations)
0329893034
christophe.adnet@mfr.asso.fr