{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le Master CESSA forme des chargés d'études qualitatives et/ou quantitative spécialisés dans trois domaines : la consommation, la communication, les médias [off ou on line] Les chargés d'études sont des professionnels ouverts, curieux d'esprit, ayant le gout de l'investigation. Conseillers stratégiques, ils aident leurs commanditaires à diagnostiquer une situation et à éclairer leur prise de décision. Ils décryptent les tendances sociales, les évolutions du marché, étudient les opinions, les représentations, les pratiques, les usages, les attitudes des individus : héros ordinaires du quotidien.
Les savoirs méthodologiques appliqués : les démarches qualitatives et quantitatives, les techniques d'enquêtes (analyse documentaire, observation in situ, observation on line, entretiens, focus group, questionnaires, analyses statistiques, sondages, etc. les techniques d'analyse de données qualitatives et quantitatives, les procédés de communication et de valorisation de la recherche appliquée, méthodes informatiques de traitement des données... -Les savoirs théoriques : concepts et théories sociales sur la modernité, l'hypermodernité, sur l'individu, sur la consommation, les usages des objets, des techniques, sur les médias, la publicité, sur la culture, sur la communication politique, sur l'histoire et théories de la célébrité, sur les techniques et les usages des sondages, des enquêtes d'audience. -Les savoirs transversaux : Anglais (expression orale et écrite) Marketing (cours en anglais) markéting digital, gestion des ressources bibliographiques, sémiologie, analyse de discours, initiation au droit des enquêtés, Informatique (Word, PowerPoint, Excel, Modalisa) techniques de rédaction et d'expression orale, gestion des projets... -Les savoirs professionnels : Ateliers Cap emploi (SOFIP) expertises des professionnels sur un domaine, un secteur, participation aux trophées du syntec, au printemps des études etc.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2382 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Titulaires d une licence ou d un titre equivalent : sociologie, anthropologie, demographie, psychologie, marketing, sciences de l information et de la communication, economie, sciences politiques, histoire, AES, sciences du langage, mediation culturelle, mathematiques, marketing etc. ou validation d acquis personnels et professionnels (VAPP D. 23/08/1985);
Université Paris Cité