{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le Master Tourisme a pour objectif de permettre aux étudiants de : ? Concevoir une stratégie dans le secteur du tourisme ? Analyser l'évolution de la demande ? Élaborer et proposer des orientations propres à l'entreprise ou au territoire ? Identifier les ressources utiles ? Gérer et optimiser des ressources ? Mobiliser les ressources humaines utiles et en optimiser la gestion ? Mobiliser les ressources financières nécessaires et maîtriser les outils de la gestion ? Mobiliser les ressources matérielles (espaces, équipements) À l'issue de leur formation, les diplômés auront les compétences nécessaires à la conduite de projets de développement touristiques dans les collectivités publiques et/ou les PME touristiques. Ils pourront être chargés de la conception de projets touristiques, de leur gestion et/ou de leur développement au sein de structures publiques ou privées. Ils disposeront aussi des outils et compétences nécessaires à la création d'une entreprise.
Le Master Tourisme est organisé en quatre semestres d'enseignements (sauf VAE/VAP) et comprend 2 stages longs en milieu professionnel. L'architecture des formations vise à l'équilibre entre enseignements théoriques et enseignements pratiques. Le Master 1 apporte les connaissances fondamentales et la maîtrise des outils principaux. Le Master 2 apporte des connaissances et compétences plus spécifiques pour la gestion de projets dans les structures en charge du développement des territoires et dans les PME. Les stages en situation professionnelle forment, avec les projets le noyau dur de la formation, ils revêtent une importance particulière. Master 1 (500 heures) : ? Géographie et aménagement des territoires ? Droit du voyage ? Économie de l'environnement ? Marketing du tourisme ? Tourisme et réseaux sociaux ? Management de projet ? Système d'information touristique ? Management des PME de tourisme, Management public du tourisme ? Analyse financière ? Marketing territorial et Événementiel ? Langues vivantes 1 et 2 Master 2 (460 heures) : ? Valorisation du patrimoine ? Performance financière de l'entreprise touristique et Revenue management ? Management durable des stations ? Gestion du tourisme dans les espaces préservés, Écotourisme ? Marketing et commercialisation des produits touristiques Formation en attente d'accréditation de l'Université par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les maquettes ne seront disponibles qu'à partir de juin 2024.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3214 heures
En centre https://applisweb.universita.corsica/devu/fiches_diplomes/fiches_diplomes-front/fiche_integree-front.php?id_fiche_diplome=186&profil=&id_site=1&acces=ok&id_art=389&id_rub=162&id_fiche=CIA_M_TOU_MANDESENTETDESDESTOU
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;? Pour le Master 1 : Titulaires d une Licence 3 ? Pour le Master 2 : Titulaires d un Master 1 ? Professionnels par validation d acquis;
Università di Corsica - CFA Univ
0495450233
apprentissage@cfaunivcorse.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;