{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Réaliser l'analyse d'une organisation sociale ou médico-sociale, à l'interne et à l'externe, afin d'en établir le diagnostic.Concevoir la stratégie d'une organisation sociale ou médico-sociale, à partir de son analyse diagnostic, afin de répondre aux missions qui lui sont confiées et d'améliorer ses performances.Élaborer et ou renouveler un Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) à partir d'un diagnostic partagé avec la ou les autorités compétentes, afin de fixer les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs pluriannuels.Conduire la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) en fonction des contraintes, des ressources de l'environnement et des choix stratégiques de la gouvernance, afin d'anticiper et prévenir les besoins de l'organisation.Manager les équipes, dans le cadre de la vision et des valeurs de la gouvernance, afin de garantir la réalisation des missions confiées à l'établissement.Manager la chaîne des délégations, en s'appuyant sur le cadre légal et le Document Unique de Délégation (DUD) afin d'anticiper les risques juridiques et administratifs.Concevoir une démarche de la Qualité de Vie au Travail (Q.V.T) pour l'organisation, avec la participation de toutes les parties intéressées, afin d'améliorer les conditions de travail, la qualité des interventions et la performance de l'organisation.Piloter la démarche inclusive dans l'organisation, en favorisant l'accessibilité de tous les professionnels à leur poste de travail, afin de garantir aux salariés en situation de handicap leur inclusion professionnelle et sociale.Construire une stratégie de partenariat, dans le respect de la vision, des valeurs de la gouvernance, du cadre légal et réglementaire, de la commande publique, afin d'optimiser et/ou d'étendre l'offre de service.Conduire la Responsabilité Sociétale de l'Organisation (R.S.O. à partir de ses enjeux sociaux, environnementaux, juridiques, économiques et éthiques, pour conforter la mission d'intérêt général de l'organisation.Inscrire l'organisation dans le cadre des politiques publiques pour les secteurs, social, médico-social et de la santé, au regard des missions qui lui sont confiées, afin de conforter sa légitimité et son utilité sociale.Concevoir les projets d'un établissement au regard, des attentes des politiques publiques, des parties intéressées et des résultats des évaluations, afin de traduire et faire partager la vision et les finalités de la gouvernance.Manager le projet d'un établissement, en intégrant toutes les parties intéressées, pour mettre en ?uvre les buts de la gouvernance et la mission confiée par les Pouvoirs Publics.Concevoir la stratégie de communication, interne et externe d?
L'action de formation est organisée en regroupements de 1 à 4 journées de 7 h pour couvrir les compétences du référentiel de certification.Bloc 1 : Management stratégique et opérationnel d'une organisation de l'économie médico-sociale (15 j)- Le contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM)- La politique RH et le management RH- La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)- La méthodologie d'un projet professionnel- L'analyse diagnostic d'une organisation du secteur SMS- La chaîne des délégations et le Document Unique de Délégation (DUD)- Le management d'équipe : les modes de management- Le management de ses collaborateurs- L'animation du dialogue social- La conception de la démarche de la Qualité de Vie au Travail (QVT)- L'élaboration de la stratégie de partenariat et de réseau- La conduite de la Responsabilité Sociétale de l'Organisation (RSO)- La conception de la stratégie d'une organisation du secteur SMSBloc 2 : Management de projet et politiques publiques (8 j)- Les secteurs social, médico-social et de la santé en France : acteurs, missions, enjeux, financement- Les évolutions légales et réglementaires- L'élaboration de la stratégie de communication interne et externe d'une organisation du secteur SMS- La mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe d'une organisation du secteur SMS- Les politiques publiques des secteurs social, médico-social et de la santé- L'inscription d'un établissement du secteur SMS dans le cadre des politiques publiques- L'élaboration des projets d'un établissement du secteur SMS : projet d'établissement, projets de management stratégique- La conduite des projets d'un établissement du secteur SMSBloc 3 : Management de la qualité (6 j)- Le pilotage de la démarche d'évaluation de la qualité d'une organisation du secteur SMS- L'élaboration de la démarche qualité d'une organisation du secteur SMS- Le pilotage des bonnes pratiques professionnellesBloc 4 : Management de l'offre de service (6 j)- Le recueil des besoins et attentes des personnes accompagnées- La conception de l'offre de service au regard des besoins et attentes des personnes accompagnées- Le management de l'organisation des parcours pour l
Coût de la formation : Consulter l'organisme
308 heures
Niveau d’entrée : Bac+2;Niveau ou savoirs theoriques ou pratiques requis : 1/ Experience hors champ medico-social - Etre titulaire d un diplome de niveau 7 et pouvoir justifier de 3 ans d experience en poste(s) a responsabilite ou- Etre titulaire d un diplome de niveau 6 et pouvoir justifier de 5 ans d experience en poste(s) a responsabilite ou - Etre titulaire d un diplome de niveau 5 ou 4 et pouvoir justifier de 8 ans d experience en poste(s) a responsabilite ou- sur dossier aupres de l organisme certificateur Espace Sentein. 2/ Experience dans le champ medico-social : - Etre titulaire d un diplome de niveau 6 ou superieur et pouvoir justifier de 1 an d experience en poste(s) a responsabilite ou - Etre titulaire d un diplome de niveau 5 et pouvoir justifier de 3 ans d experience en poste(s) a responsabilite ou- sur dossier aupres de l organisme certificateur Espace Sentein.;
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