{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Comprendre et connaître les phases du développement de l'oralité chez l'enfant. - Appréhender les mécanismes des troubles de l'oralité. - Connaître les différentes étapes de l'alimentation de l'enfant. - Être à même de participer à la prise en charge des troubles de l'oralité liés à l'alimentation. - Savoir proposer un accompagnement au quotidien.
Jour 1 : Place de l'oralité dans le développement global de l'enfant Matin - Les différentes phases de l'oralité : alimentaire, verbale et sensorimotrice. - Physiologie de la déglutition et des composantes sensorimotrices. - Mise en place du langage. Après-midi Troubles de l'oralité - Définitions des troubles de l'oralité. - Causes, facteurs et manifestations. - Conséquences des troubles de l'oralité et prise en charge. - Analyse de cas pratiques. Jour 2 : Alimentation de l'enfant - Les différentes étapes du développement de l'alimentation chez l'enfant. - Troubles du comportement alimentaire. - Analyse de cas pratiques. Après-midi Accompagnement et prise en charge - Spécificités des prises en charges nutritionnelles. - Accompagnement familial et environnement. - Construction et exemples d'ateliers thérapeutiques. - Échanges et discussion.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre https://www.cnam-istna.fr/formations-du-catalogue/presentiel/societe-et-comportements-nutritionnels-/troubles-de-l-oralite-et-alimentation-chez-l-enfant-1000283.kjsp?RH=1530782143015
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Formation et/ou connaissances en nutrition et sante.;
Association de Gestion du Conservatoire National des Arts et Métiers de la Région Grand Est
03 83 85 45 37
contact@cnam-istna.fr