{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le/la titulaire du diplôme de BTS diététique est capable de :En établissement scolaires ou restauration collective :- Réaliser des menus en respectant les recommandations en matière de nutrition (Ex : GEMRCN. Fréquences et grammages)- Adapter des menus en fonction des régimes prescrits : Ex : modification de texture, régime diabétique, sans résidus, sans gluten.- Vérifier l'équilibre alimentaire et menus et l'hygiène alimentaire lors de la réalisation des repas (HACCP) Ex : vérification des températures, du lavage des mains..- Former - Former le personnel de cuisine à l'hygiène - Former le chef cuisinier à l'équilibre alimentaire des menus - construire des ateliers d'animation (ex : en milieu scolaire ou professionnel)- Présider des conférences : interventions diététiques auprès des usagers. Ex : Que choisir pour manger équilibré ? .- Gérer des commandes et des stocks de la cuisine A l'hôpital ou en clinique.- Visiter des patients : mettre en place un régime adapté à la pathologie, sur prescription médicale.- Proposer de l'éducation nutritionnelle pendant l'hospitalisation : explication du régime et de son importance (patient et famille) Le diététicien est le lien entre l'équipe soignante, la cuisine et le patient..- Explication du régime de sortie : s'assurer que le patient a bien compris, avant sa sortie, le principe de son régime. Possibilité de mise en place de rendez-vous de suivi.- Contrôle des plateaux repas en chaîne : en cuisine, vérification des menus qui doivent être conformes à la prescription médicale.- Diriger des commissions de menus au sein de l'hôpital ou de la clinique .- d'Être membre des réseaux de santé Dans le secteur de la recherche.- Participer à des enquêtes épidémiologiques ou à des programmes de recherches.- Participer à des groupes de travail.- Mise en place de services de recherche bibliographiques ou de documentation.- Proposition de nouveaux produits (plus équilibrés, diététiques.- Participer à l'élaboration des recommandations produits, des étiquettes d'informations 18. Réalisation des menus en respectant les recommandations en matière de nutrition.- Adapter des menus en fonction des régimes prescrits : Ex : modification de texture, régime diabétique, sans résidus, sans gluten.- Formations internes et externes En libéral.- Recevoir les patients en consultation à son cabinet ou à domicile :- Bilan diététique - Remplir le dossier médical du patient (motif de la consultation, antécédents médicaux, traitements. - Pesée du patient - Enquête alimentaire - Mise en place d'une alimentation adaptée (surpoids, diabète. - Conseils divers (techniques de cuisson, recettes.- Suivi diététique - Pesée du patient - Échange avec le patient sur son ressenti - Réévaluation - Conseils divers.
Enseignements professionnels :- Biochimie, biologie.- Bases physiopathologiques de la diététique.- Nutrition alimentation.- Diététique thérapeutique.- Activités technologiques d'alimentation.- Environnement professionnel.Enseignements généraux :- Économie - Gestion.- Anglais.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3375 heures
En centre https://www.progress-sante.com/wp-content/uploads/2022/01/fichediplome-BTS-DIETETIQUE-1.pdf
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Conditions d admission (Diplomes et modalites d admission). Bac ST2S, STL, STAV, Bacs generaux avec deux options obligatoires entre : SVT - Physique-Chimie - Mathematiques. * Les autres Bac generaux doivent passer par une classe preparatoire.;
SITBON Didier (Progress Sup)
0663669426
didier.sitbon@groupeprogress.com