{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Afin d'accompagner les personnes atteintes de la maladie coeliaque, en toute sécurité et en veillant au respect de l'apport des besoins nutritionnels, l'appropriation des aliments/ingrédients alternatifs est l'assurance de leur garantir une alimentation sécuritaire et diversifiée.
Jour 1 - Nommer les allergènes à déclaration obligatoire en référence à la réglementation de la loi INCO (INformation COnsommateur) du 13/12/2014. - Identifier les allergènes dans les fiches recettes présentées. - Nommer les marqueurs du déclenchement de la maladie coeliaque à partir des études de cas. - Saisir la signification de la définition de la maladie coeliaque. - A partir des échantillons présentés lister les ingrédients substitutifs, leurs caractéristiques d'utilisation et leurs propriétés. - Réaliser une fiche menu, d'une journée, comprenant le : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner, à partir des éléments étudiés.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
7 heures
En centre https://www.legoutdelasante.com/formations
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Professionnels de sante, therapeutes, dieteticiens, chef cuisinier, agents de collectivite Etudiants en : cuisine, dietetique et autres professions de sante;
Sylvie Berthonneau (Sylvie Berthonneau)
0610676257
contact@legoutdelasante.fr