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Apprendre à enregistrer avec un orchestre, à gérer des séances d'orchestre de l'écriture au mixage tout en pratiquant des techniques modernes de mise en oeuvre, adaptées aux réalités économiques de la production audiovisuelle.
Semaine 1 Jour 1 : Maquette, enregistrement, mixage : les grandes étapes propres à un projet de musique de film avec orchestre. Jour 2 : Cours et début d'atelier : suivre la narration dans sa recherche de thèmes et de climats. Jour 3 : Atelier : choisir ses thèmes et les argumenter (convaincre de la pertinence d'une proposition) Jour 4 : Atelier : penser l'orchestration de la programmation. Jour 5 : Atelier : propositions de maquettes. Semaine 2 Jours 1 et 2 : Atelier : écriture et perfectionnement des travaux. Jour 3 : Rencontre avec le chef d'orchestre : préparer le dialogue avec les interprètes. Jour 4 : Mise en partition : préparation du livret et matériel d'orchestre. Jour 5 : Préparation des sessions d'enregistrement au studio : passer de la session de travail à une session destinée a l'enregistrement. Semaine 3 Jour 1 : Enregistrement des cordes. Jour 2 : Enregistrement des vents : chacun dirige à tour de rôle l'enregistrement. Jour 3 : Ajout percussions, programmations et autres instruments non-acoustiques dans la session. Jours 4 et 5 : Montage multipistes (edit) des captations (choix des prises par pupitre et pre-mix) Semaine 4 Jour 1 : Première étape du mixage, la phase de mise à plat . Jours 2 et 3 : Mixage : apprendre à entendre et apprécier les traitements dynamiques (compresseurs) spectraux (égalisation) et spatiaux (réverberation) ainsi que les possibilitées de la répartition multicanal. Jour 4 : Environnement administratif et financier de la production (devis, contrats, déclarations) Jour 5 : Projection, écoute et bilan.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
105 heures
En centre
Niveau d’entrée : Bac+2;Connaissance d un logiciel de MAO.;
Courts-on
09 81 24 66 25
contact@courts-on.fr