{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
J'estime que je saurai dessiner lorsque je dessinerai aussi bien qu'un enfant Pablo Picasso -Préciser les éléments qui permettent une mise en oeuvre régulière d'ateliers d'arts plastiques pour les enfants à partir de 18 mois. -Analyser le travail et l'émotion qui peuvent être à l'oeuvre dans cette pratique. -Étudier la diversité des approches possibles. -Accompagner l'enfant dans son activité, avec autonomie et concentration. -Transmettre les acquis de la formation aux collègues et aux familles.
Les multiples propositions pouvant être utilisées dans les structures de la petite enfance à partir de gouache, argile, carton, matériaux de récupération, colle, plâtre, fusain... -La récupération comme matière première : utiliser les ressources de chacun, professionnels ou parents, comme les emballages et les papiers. -La place de l'adulte dans la conduite de l'atelier : attitude, concentrations, évolution de la proposition. -La valorisation des travaux des enfants : inscription éphémère et/ou pérennité de ces travaux. -Visite d'une structure culturelle : s'y préparer, y être acteur, pouvoir y emmener les enfants. -Lien avec l'art contemporain : étude d'oeuvres de référence, sources d'inventivité pour la pratique avec les jeunes enfants. -Visionnages de vidéos d'ateliers arts plastiques dans des lieux d'accueil de jeunes enfants.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
En centre http://www.enfancemusique.asso.fr/tz/index.php?pid=23&id_st=42&all=1
Aucun pre-requis n est necessaire pour participer a la formation.;
Association Enfance et Musique
01 48 10 30 05
formation@enfancemusique.asso.fr