{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Enseigner demande plusieurs compétences qui vont au delà du simple cadre musical. Il faut d'abord avoir l'envie de transmettre et de faire aimer la musique. Savoir mettre ses connaissances au service de l'élève, apprendre et expliquer en restant accessible, développer le plaisir de l'écoute sont des objectifs que seul un musicien passionné peut entreprendre. Dans chaque situation, il s'agit avant tout d'accompagner l'élève, c'est-à-dire de l'accueillir avec bienveillance en respectant sa sensibilité, ses gouts et ses limites : avoir un sens pédagogique est une qualité qui s'acquiert et se travaille.
Instrument ou chant - Cours individuel d'instrument ou de chant Pédagogie - Techniques pédagogiques pour l'enseignement de la musique Environnement professionnel -Économie, juridique, commercial, social, Anglais - Communication orale et écrite. Vocabulaire technique. Histoire de la musique - Étude de l'influence des compositeurs et des différents styles musicaux... Formation musicale - Solfège. Symboles, gammes, intervalles, altérations, rythmes nécessaires au déchiffrage et à la compréhension des partitions. Lecture chantée. Rythme - Travail de lecture avec application sonore gestuelle. Analyse - Harmonie - Déchiffrage harmonique, degrés, les principaux accords, les cadences et leur tonalité. Écoute - Composition - Entendre les intervalles, développement de l'oreille ... Approche de la composition. Théorie appliquée - Mise en application des notions théoriques sur instrument et en petite formation. Atelier spécialisé - Découverte guitare, piano, technique vocale, travail des différents répertoires : jazz, rock, musiques noires ou musiques actuelles. Stages et autoformation - En milieu professionnel, sous la tutelle du directeur pédagogique et encadrés par un tuteur.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
536 heures
En centre
Autodidactes et artistes amateurs de tous ages possedant une pratique musicale significative (3 ans minimum) et desireux avant tout de vivre de la musique ou de se perfectionner. Le recrutement est oriente vers la pratique musicale et l expression artistique. Les stagiaires doivent constituer le dossier demande qui est soumis au chef de centre pour une validation definitive. La journee portes-ouvertes a lieu au mois de mars. Les auditions de mi-septembre et un entretien individuel permettent de determiner le style musical et niveau d entree de chacun : premiere annee pre-qualifiante ou deuxieme annee certifiante.;
Centre de formation professionnelle de la musique
09 72 23 36 72
contact@cfpmfrance.com