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A l'issue du stage, les participants sont capables : Maîtriser les éléments de base communs aux différentes techniques de beatmaking Enregistrer et travailler le sample Composer, arranger et mixer une composition de manière autonome Maîtriser les concepts liés au home studio et à la philosophie du beatmaking Appréhender le droit d'auteur et le droit phono
Histoire et évolution du beatmaking et de la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur) Connaissance de l'environnement technique du beatmaker (matériel et techniques) Approche des différents lecteurs d'échantillons pour une création de beat à l'aide de sample Différentes techniques de sampling Produire avec du sample comme un Beatmaker Production avec instruments virtuels - Ajout d'effets créatifs Création de ses propres sons pour une meilleure composition (Synthèse, Sampling etc... Arrangement et édition sur un logiciel séquenceur (Ableton Live, Studio One... Finalisation artistique du morceau. Les techniques de bases et les astuces pour un bon mix. Les principaux effets (compresseur, EQ, saturation etc... Les techniques de bases pour un bon pré-master (savoir faire sonner sa musique fort sans clipper) Notion de métrologie et RMS ainsi que du mastering nécessaire pour un rendu optimum sur les plateformes de streaming. Le droit musical (droits d'auteur, SACEM, droits phonographiques) Le self marketing : manière d'aborder l'activité professionnelle du beatmaking (leasing,sound design, composition pour artistes) Les différents débouchés Présentation des activités faisant appel au beatmaking
Coût de la formation : Consulter l'organisme
70 heures
En centre
- Experience de l utilisation des sequenceurs - Connaissance de base en MAO;
CIFAP - Centre International de Formation Audiovisuelle et de Production
01 48 18 28 38
intermittents@cifap.com