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Le directeur est le garant de la sécurité physique et morale des enfants accueillis, de la mise en œuvre du projet éducatif, et du bon fonctionnement de l'accueil en termes de gestion administrative, matérielle et financière.Il élabore, en concertation avec l'équipe d'animation, un projet pédagogique précisant les conditions de mise en œuvre de celui-ci qui concernent : l'âge des mineurs accueillis, la nature des activités proposées, le cas échéant, les conditions de mise en œuvre des activités physiques, la répartition des temps d'activités et de repos, les modalités de participation des mineurs, le cas échéant, les mesures envisagées pour les mineurs atteints de troubles de la santé ou de handicaps, les modalités de fonctionnement de l'équipe, les modalités d'évaluation de l'accueil, les caractéristiques des locaux et des espaces utilisés.Il a autorité sur l'ensemble des personnels, coordonne l'équipe d'animation, s'assure que le travail des animateurs est également un temps de formation, et porte une attention particulière aux animateurs stagiaires.Il coordonne les interventions conduites en direction des enfants et des jeunes, et gère les relations avec les différents partenaires (prestataires de services, comités d'entreprises, municipalités, familles.Il rend compte à l'organisateur du fonctionnement de l'accueil.La formation est dispensée par des organismes habilités par le ministère des sports. Pour tous renseignements, consultez le site proposé par le minsitère de la jeunesse et des sports : www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd
Etre en capacité d'exercer les fonctions suivantes: 9 jours de travail continu qui permettent de : Préparer à la fonction de directeur d'Accueils Collectifs de Mineurs dans tous les aspects : politiques, pédagogiques, relationnels, administratifs, financiers, matériels... Clarifier ses objectifs éducatifs. Réfléchir et acquérir des outils permettant d'élaborer un projet pédagogique défini et mis en oeuvre avec une équipe d'animateurs. Réfléchir à son rôle de formateur auprès de l'équipe d'animation. Approfondir la connaissance des enfants et des jeunes. Prendre en compte les problèmes de société. Connaître les cadres réglementaires.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 477.0 €
72 heures
En centre https://www.cemea-picardie.asso.fr
- Etre titulaire du BAFA ou d un titre ou certificat de qualification* permettant d exercer des fonctions d animation en ACM et justifier d au moins 28 jours d experience d animation (dans les 2 dernieres annees);
MARTIN Jennifer (CEMEA)
0322717902
jemartin@cemea-picardie.asso.fr