{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
L'ouvrier archetier est le praticien capable de réaliser à la main toutes les pièces d'un archet de violon, alto, violoncelle et contrebasse.
Enseignement professionnel Principales essences d'arbres employées dans la fabrication des archets, leurs débits, couleurs, odeurs, propriétés physiques, leur conservation ; autres matériaux : l'ivoire, le crin, la nacre, et les métaux tels que le maillechort, l'or, l'argent ; mécanique : notions élémentaires sur le tour, le pas de vis sont indispensables ; l'outillage nécessaire : canifs, scies, rabots, ciseaux, gouges, bédanes, forets, etc. ainsi que la méthode d'affûtage de ces outils ; histoire de l'art : les origines de l'archet, ses principales transformations liées à l'évolution des techniques, et la chronologie des principaux maîtres archetiers ; dessin : une tête d'archet, la cambrure de l'archet ainsi que la housse avec son bouton. Le stage en entreprise se déroule sur une période de 12 semaines (6 semaines en 1re année, 6 semaines en 2e année)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
800 heures
En centre https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/b108.html
Contrat d’apprentissage
Consulter l'organisme de formation
CFA de la SEPR
0472832727
accueil@sepr.edu
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;