{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Avec la chanson, on dévoile un peu de la complicité que l'on a avec notre enfant, on partage ensemble les mêmes moments d'intimité. Nous sommes avec nos petits et le chant nous permet de nous ouvrir aux autres naturellement ; il n'y a pas de difficulté à aller vers l'autre. Carmen D, jeune mère. -Expliciter le sens et l'intérêt des propositions d'échange musical pour les enfants, les parents et les professionnels. -Préciser les objectifs et la place de chacun selon les lieux, leurs missions et les situations concrètes. -Étudier les cadres nécessaires en fonction des contextes. -Interpréter musicalement les chants, proposer des jeux musicaux riches et sensibles.
La musique et la chanson dans la construction de la pensée du jeune enfant et sa découverte du monde. -Repérage du répertoire singulier de chaque famille, support d'échange sensible et de transmission. -Apprentissage et interprétation de chansons, comptines et jeux de doigts. -Les outils permettant d'animer : -apprendre une chanson à un groupe, -aider les adultes à se remémorer les chansons de leur enfance, -soutenir les adultes dans la transmission de leur propre répertoire. -L'accompagnement des chansons avec des instruments de musique : -choix, mise en place rythmique, construction d'atmosphères sonores, improvisation. -Analyse de films témoignages réalisés dans des rencontres musicales parents-enfants ou professionnels-enfants.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
Aucun.;
Association Enfance et Musique
01 48 10 30 05
formation@enfancemusique.asso.fr