{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
.. La chanson ne peut plus être considérée comme une agréable distraction, mais bien comme un indispensable médiateur. Non seulement elle préside à la rencontre avec l'autre mais encore elle structure le monde intérieur de l'enfant. Philippe Grimbert -Analyser les productions vocales non-verbales des enfants. -Acquérir une aisance pour jouer avec les vocalises et les bruits de bouche. -Écouter différentes langues et leur musicalité particulière. -Développer l'échange sonore et musical pour établir une relation avec les enfants qui ne parlent pas. -Repérer la place du silence de l'adulte qui favorise l'émergence de l'expression de l'enfant.
Étude de textes théoriques sur l'émergence du langage. -Exercices vocaux à partir de rythmes, de bruits de bouche, de suspensions et de silences. -Improvisations avec la voix et les instruments de musique. -Acquisition d'un répertoire de chansons, de comptines et de jeux de doigts. -Apprentissage de chansons en différentes langues, jeux vocaux à partir de leurs phonèmes spécifiques. -Analyse de documents vidéo, présentant des recherches-actions réalisées dans différentes structures d'accueil de l'enfant. -Confrontation des pratiques professionnelles pour des mises en oeuvre ajustées aux contextes de la petite enfance ou du champ médicosocial.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
Aucun.;
Association Enfance et Musique
01 48 10 30 05
formation@enfancemusique.asso.fr