{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
1. E?quilibrer, harmoniser les diffe?rentes pistes constitutives d'une production musicale au moyen de re?glages et d'effets de traitement audio - Ajuster le volume des diffe?rentes pistes cumule?es de productions musicales pour qu'elles trouvent leur juste place dans des sce?nes sonores globales en vue d'obtenir des ensembles cohe?rents - Positionner les diffe?rents instruments de productions musicales dans l'espace ste?re?o pour re?pondre a? des besoins cre?atifs et au confort d'e?coute - De?celer, traiter d'e?ventuels de?se?quilibres fre?quentiels dans des mixages audio de productions musicales - Se?lectionner, manipuler des EQ pour effectuer des balances harmonieuses de fre?quences (basses, me?diums, aigus) - Transformer, enrichir les instruments/sons qui composent des productions musicales en leur ajoutant des effet audio spe?cifiques (e?cho, flanger, chorus, distorsion, saturation, delay etc) - Reproduire des espaces acoustiques re?els en faisant usage des effets nume?riques de re?verbe?ration, analyser leur plus-value - Choisir et utiliser les bons plug-ins externes dans une session de mixage - Comprendre les entre?es, sorties, bus, send, returns - Techniques de reamping 2. Ame?liorer la qualite? sonore globale d'une production musicale, optimiser sa lecture sur tous types de supports et syste?mes d'e?coute - Mettre en perspective, comparer de manie?re critique des rendus sonores de productions musicales a? d'autres productions musicales professionnelles (re?fe?rencement) - Remasteriser des productions musicales anciennes afin d'en ame?liorer la qualite? sonore gra?ce a? l'application de nouvelles technologies - Simuler, en nume?rique et a? la demande, des syste?mes analogiques dans le but de recre?er le son de magne?tophones a? bande - Mettre en conformite? des fichiers audio de productions musicales, effectuer des exports audio re?pondants aux normes et standards (supports physiques, nume?riques, streaming) - Pre?parer des productions musicales a? la publication (CD, vinyles, etc) la mise en ligne sur des plateformes de streaming
MIXAGE Jour 1 : + Introduction a? l'univers studio professionnel, visite des lieux et explications des concepts de re?verbe?ration, bass trap, isolation sonore + Prise en main d'une console analogique 80 pistes + Pre?sentation des concept d'equalization, de fre?quences, d'automation Jour 2 : + Organisation d'une session de mix dans ProTools + Le signal flow + Organisation des pistes (ordre, couleurs) + Les groupes mix et edit Jour 3 : + Automatisation dans Pro Tools + Mixage des batteries sous Pro Tools + Compresseurs analogiques a? la batterie + Effets analogique et nume?rique a? la batterie Jour 4 : + Mixage paralle?le + L'utilisation des sends, returns, bus et de plugins + Le "noise gate" + Mixage d'instruments supple?mentaires + Compression de basse + Les effets de guitare Jour 5 : + Phase et longueur d'onde + Les "delays" et "reverbs" + La ste?re?ophonie et panoramique Jour 6 : + Les effets sur une section de cuivres et une section de cordes, side chain mixing + Mixage de voix + Traitement de la voix, effets + Mixage de la chanson comple?te Jour 7 : + Mixage et export de quatre morceaux de styles diffe?rents en autonomie (rock, e?lectronique, jazz-world, hip-hop) MASTERING Jour 8 : + Prise en main du logiciel Izotope Ozone, spe?cialise? dans le mastering digital professionnel + Appliquer un traitement de signal approprie? pour ame?liorer une source audio + Apprendre a? utiliser l'EQ, la compression, jouer sur la dynamique et l'imagerie ste?re?o. + Apprendre a? utiliser l'harmonic exciter, le multiband ste?re?o imaging, le post equalizer, la reverberation, le dithering et le maximizer via un compresseur analogique Jour 9 : + Utilisation de l'e?dition avance?e, de la re?duction du bruit, et des techniques de se?quenc?age de l'album. + Mastering avec les plug-ins vintage inte?gre?s a? Ozone (vintage tape, vintage EQ) + Mastering de plusieurs morceaux avec Pro Tools, dans diffe?rents styles. Jour 10 : + Pre?parer le mate?riel pour les formats de livraison e?lectroniques tels que MP3 et AAC, fournir la documentation approprie?e pour finaliser le travail de mastering + Mettre en œuvre la norme du livre rouge pour la pre?paration des CD (DDP) + Test the?orique et test pratique sur logiciels
Coût de la formation : Consulter l'organisme
70 heures
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Anne Laure Gautherot (AUDIOCAMP)
0953905803
info@audiocampformations.com