{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Connaître les capacités motrices des très jeunes enfants. Se composer un vocabulaire corporel en lien avec les tout-petits. Analyser et construire les éléments de base pour animer un atelier d'éveil à la danse avec des tout-petits qui prenne en compte la singularité de leurs expressions. Penser la place de l'enfant et le rôle de l'adulte dans l'échange créatif. Se questionner sur les modes de transmission de la danse avec un public si jeune.
Le corps et son axe. Exercices permettant de développer la conscience corporelle par l'exploration et la sensation du mouvement: respiration, équilibre, gravité, appuis. Le mouvement et le temps: la lenteur , la vitesse , le silence, les contrastes. L'espace: déplacements: repères, orientations, trajectoires et traces ; aménagements : objets, volumes, supports, installations éphémères. La dynamique du corps : état tonique, jeu de tension et détente, contact, distance. Le matériel favorisant la créativité de l'enfant et le jeu dans le mouvement: papiers, tissus, coussins. Les jeux de doigts et chansons à gestes: un support culturel riche de gestuelle et d'imaginaire et de présence corporelle. La danse et ses variations : individuelle, collective, improvisée, composée. Regard sur la danse contemporaine pour éclairer et enrichir la pratique avec les jeunes enfants. Analyse et réflexion à partir d'extraits vidéos réalisés dans les lieux d'accueil de la petite enfance.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 1710.0 €
35 heures
En centre http://www.enfancemusique.asso.fr/formations/de-leveil-corporel-du-jeune-enfant-a-la-danse-chez-le-tres-jeune-enfant/
Pas de pre-requis;
Association Enfance et Musique (Association Enfance et Musique)
0148103005