{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Connaître les éléments fondamentaux permettant de structurer la capacité d'imagination de l'enfant. -Être capable d'associer la parole conteuse à la manipulation inventive d'objets simples. -Créer des événements visuels et sonores, créer des espaces pour que l'enfant devienne conteur à son tour. -Analyser pourquoi la démarche poétique touche à la fois les enfants et les adultes.
Quand, comment, où, pourquoi, à qui raconte-t-on des histoires ? -La place du conte dans le développement de l'enfant. -Les trames des contes : outil mnémotechnique pour l'adulte / locuteur - mémorisation de l'histoire et analyse de son impact possible sur l'enfant. -L'adulte conteur, à la fois interprète et créateur. -Connaissance des histoires déjà existantes et invention de formes nouvelles. -L'objet : le voir, l'écouter, le sentir, le toucher, le mettre en valeur au-delà de son usage habituel. -Transformation de l'objet en chose à dire , en associant la parole dans une démarche de construction poétique visuelle, sonore et rythmique. -Mise en récit et mise en scène. -Invention d'espaces permettant aux enfants de manipuler et de vocaliser à leur tour. -La spécificité de la petite enfance spectatrice.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
En centre
Aucun.;
Association Enfance et Musique
01 48 10 30 05
formation@enfancemusique.asso.fr