{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Découvrir des procédés musicaux (inspirés de procédés traditionnels) simples, ludiques, privilégiant la création et la relation à l'autre ; s'initier à des dispositifs / protocoles s'en inspirant. Etre capable d'élaborer et de garantir un cadre d'intervention dans une démarche pédagogique, éducative ou thérapeutique selon un contexte et un public spécifique.
Acquérir les bases d'un cadre de références théoriques La musique comme médiation et les enjeux dans un contexte éducatif, pédagogique, thérapeutique ou autre. La musicothérapie active. L'apport de Winnicott : le jeu et l'espace transitionnel, le développement de l'enfant, le groupe et l'individu. Découvrir l'approche anthropologique de la musique Les apports de Carl Orff. La triangulation Corps / Parole / Rythme. L'instrumentarium. Musique et oralité. Musique et corps, les balancements, la danse, le mimodrame. Musique et jeu dramatique, le drame rythmé et musiqué. Musique et émergence du langage ; parole, comptines, chant et conte. Expérimenter et découvrir différents dispositifs Alternance, responsorial et antiphonique, Répétition et improvisation, Tambours et polyrythmies, instruments et mélodies, Jeux dansés, rythmés, musiqués, chantés, contés... Acquérir des outils pédagogiques de base et s'inscrire dans une démarche de projet Mettre en place un cadre adapté à un public et un contexte. Proposer des procédés ludiques et structurants pour l'individu et le groupe, Composer un instrumentarium. Elaborer des outils d'analyse des situations. Partager les expériences acquises par les différents professionnels du groupe en formation Eclairer les procédés musicaux à partir des différents points de vue dans un échange pluridisciplinaire.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
28 heures
En centre https://www.infipp.com/formation/10540-rythme-geste-et-voix-le-corps-comme-instrument-de-musique
Consulter l'organisme de formation
GUICHERD Isabelle (INFIPP)
0472699173
i.guicherd@infipp.com