{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Comprendre le phénomène sonore :- Savoir enregistrer son instrument, sa voix et un groupe instrumental.- Maîtriser la réalisation audio d'exercices musicaux : enregistrement, montage, mixage.- Utiliser les Ipads et les smartphones dans les différents contextes de l'éducation musicale : éveil musical et sonore, formation musicale, cours d'instrument, atelier de pratique collective- Comprendre les enjeux pédagogiques des nouvelles technologies au service de l'éducation musicale- Projeter ces nouveaux usages dans son propre enseignement.- Partager ces nouveaux moyens et usages entre enseignants, avec les élèves et leurs familles.
Introduction : 3 vidéos d'accueil et classe virtuelle - 3 heures.Étape 1 : Comprendre l'Acoustique musicale- Qu'est ce que le son ?- Comment l'entendons-nous ?- Comment se propage-t-il dans l'air ?- 3 quiz et Classe virtuelle de synthèse 1 : 3 heures.Étape 2 : La prise de son instrumentale- Théorie de la prise de son et rayonnement des instruments.- Les outils : micros, enregistreurs, casques.- Enregistrer son instrument et un ensemble musical.- Quiz et 2 exercices à rendre et corrigés par le/la formateur (trice)Étape 3 : La prise de son de la voix parlée- Cours et interviews en audio.- En tournage vidéo.2 exercices à rendre et corrigés par le/la formateur (trices)Classe virtuelle de synthèse 2 sur les 2 étapes de prise de son : 3 heures.Étape 4 : Réaliser en audio un document pédagogique- Prendre en main le logiciel libre Audacity.- Réaliser un document sonore pédagogique pour son propre enseignement.- 2 exercices à rendre et corrigé par le/la formateur (trice)- Classe virtuelle de synthèse 3 : 3 heures.Étape 5 : Enjeux pédagogiques et nouvelles technologies- Perspectives historiques.- Expériences de terrain.- Devoir à rendre et corrigé par le/la formateur (trice)- Classe virtuelle de synthèse 4 : 3 heures.Étape 6 : Nouveaux supports "tablettes, smartphones et internet"- Découverte des applis musicales sur tablettes et smartphones.- Créer un réseau de partage avec ses élèves.- Devoir à rendre et corrigé par le/la formateur (trice)- Classe virtuelle de synthèse 4 : 3 heures.Option : Initiation au montage vidéo - 60h . Cette formation est conseillée, mais elle n'est pas incluse directement dans le programme. Elle peut être achetée en supplément (voir la formation Bien débuter en Réalisation Vidéo)- Synthèse, Bilan et évaluation de la formation - 1 heure.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 1450.0 €
À distance https://plansonore.fr/nouvelles-technologies-enseignement-musical/
Pratique de l informatique de base : internet et traitement de texte. Posseder un ordinateur et une connexion internet. Enseigner la musique.;
de Chenerilles Bruno (Audio Formations)
0668456962
contact@audioformations.org