{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Développer sa capacité d'écoute de l'environnement sonore. -Être capable de partager avec de très jeunes enfants des situations musicales à partir de chansons, de matériaux sonores, d'instruments de musique et de disques. -Identifier les modes d'appropriation de la musique chez un tout-petit. -Improviser à partir des propositions des enfants.
Connaissance sur la perception et la place du son chez le tout-petit. -Écoute des caractéristiques sonores de l'espace et des objets présents. -Les critères de choix pour des instruments de musique adaptés aux très jeunes enfants : maniabilité, musicalité, sécurité, matière. -Le jeu avec des instruments de musique, des objets du quotidien et la voix : -la relation entre le geste et le son, recherche d'expressivité dans la production sonore, -improvisations, jeux dirigés et constructions collectives, -expérimentation de différents modes de jeu : en duo, en miroir, en tuilage, en superposition, -à partir des paramètres musicaux : hauteur, intensité, timbre, rythme, durée, mélodie, dynamique, attaque. ? -Les chansons, les comptines et les jeux de doigts : -apprentissage de différents répertoires, -repérage des modes d'appropriation et de mémorisation du tout-petit, -l'apport des chansons dans le développement de l'enfant. -La musique enregistrée : choix et utilisation. -La place de l'adulte dans l'échange musical avec les tout-petits. -Analyse de films témoignages d'actions réalisées dans des lieux d'accueil de la petite enfance.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
En centre http://enfancemusique.asso.fr/tz/index.php?pid=23&id_st=1&all=1
Aucun.;
Association Enfance et Musique
01 48 10 30 05
formation@enfancemusique.asso.fr