{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Henri Agnel propose de mettre ses recherches au service de son enseignement au travers d'un travail complet fournis à ses élèves. Ce cursus permet de regarder depuis les répertoires chrétiens, ce qui s'est passé dans notre culture médiévale en comparant avec les répertoires arabo andalous et judéo espagnoles. L'Andalousie médiévale au cœur de la Grande Méditerranée culturelle qui s'étend jusqu'en Scandinavie d'un côté et jusqu'en Inde du Nord de l'autre . Depuis 1974 Henri Agnel a entrepris une recherche sur le lien entre nos musiques, poésies et danses avec des cultures orientales. L'Andalousie médiéval des trois religions est au cœur du développement des répertoires musulmans, chrétiens et juifs suivant des principes communs : modes, rythmes et improvisation, mais aussi des thèmes poétiques et des danses. Toutes ces données sont indispensables à l'interprétation des musiques du Moyen-Âge jusqu'à l'époque Baroque.
Ce cursus se base sur l'étude des modes, des rythmes, du développement rythmique, des principes d'improvisation mélodiques et rythmiques, de la création et de la danse. De part son répertoire étendu, il permet de collaborer avec d'autres cursus : Chant Judéo Espagnol, Chant Médiéval et la Musique Arabo-Andalouse.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 20.0 €
30 heures
En centre
> La master-class est ouverte a tous les instruments, anciens, ou modernes, aux percussions traditionnels ou modernes, et aux voix. > Venez avec vos instruments. > Pas de limite d age mais il est preferable de maitriser suffisamment la technique de son instrument ou de sa voix pour profiter des cours.;
Institut international des musiques du monde - métis - iimm
04 42 04 37 73
margaret.dechenaux@iimm.fr