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À l'issue de la formation, les stagiaires seront capables d'utiliser de manière autonome l'un et l'autre des environnements Dicy2 et Somax2. Les stagiaires pourront continuer l'exploration technique et musicale développée au cours du stage et la mener vers leur(s) propre(s) pratique(s)
Après la première matinée de cette formation consacrée à l'instruction du contexte général et de l'histoire des compagnons créatifs, les stagiaires plongeront successivement dans les mécanismes et l'utilisation concrète des logiciels Dicy2 et Somax2 (4 demi-journées par logiciel) Ces outils seront abordés à la fois de manière théorique et par la pratique, en binôme et collective-ment. Lundi Matin Introduction générale : découvrir l'histoire de l'improvisation et des outils de co-performance Découvrir la généalogie des outils de l'équipe Représentations musicales de l'Ircam Comprendre les situations d'interactions dans lesquelles s'inscrivent Dicy2 et Somax2 : l'improvisation libre et l'activation inte-ractive de comportement méta-composés Après-midi (Dicy2) Introduction à l'environnement et concepts Manipulations sur ordinateur : prendre en main les tutoriaux Mardi (Dicy2) Matin Manipulations sur ordinateur : prendre en main les tutoriaux, construire ses propres bases de données Après-midi Session pratique en binômes Manipulations sur ordinateur : utiliser ses bases de données personnelles Mercredi Matin (Dicy2) Session pratique : mise en commun, débriefing Après-midi (Somax2) Introduction à l'environnement et concepts Manipulations sur ordinateur : prendre en main les tutoriaux Jeudi (Somax2) Matin Manipulations sur ordinateur : prendre en main l'environnement Session pratique en binômes Après-midi Session pratique : mise en commun, débriefing Vendredi Matin (Somax2) Session pratique : mise en commun, débriefing Après-midi Évaluation Débriefing général
Coût de la formation : Consulter l'organisme
30 heures
En centre https://www.ircam.fr/agenda/interagir-composer-et-improviser-avec-des-agents-generatifs-dicy2-somax2/detail
Etre a l aise avec un environnement informatique Avoir une experience de la performance, de la composition, de l interpretation musicale. Une pratique de l improvisation musicale avec un instrument acoustique ou a l ordinateur est un plus Avoir une connaissance de niveau debutant du logiciel Max est fortement recommande. Si l apprentissage est autonome, nous vous suggerons de faire au moins les 10 premiers tutoriaux;
Institut de recherche et de coordination acoutisque musique
01 44 78 48 43
info-pedagogie@ircam.fr