{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Se sensibiliser à différentes techniques ludiques et d'expérimentations autour de la peinture. - Les réutiliser en fonction de l'âge des enfants. - Savoir mettre en place une activité peinture. - Favoriser l'autonomie de l'enfant à travers une activité créative et le valoriser.
Expérimenter plusieurs techniques autour de la peinture en fonction de l'âge de l'enfant : Peinture avec des bulles de savon. Peinture avec des bouchons en liège, des cotons tiges, des ballons de baudruche, des billes, une paille. Peinture avec essoreuse à salade, rouleau à pâtisserie. Peinture avec mousse à raser. Peinture avec un légume.. -La peinture avec les doigts, les mains et les pieds. -Confectionner de la peinture maison, de la peinture gonflante. -Réinvestir ces nouvelles techniques dans des projets créatifs en fonction de l'âge des enfants. -Trouver sa place afin d'accompagner l'enfant tout en favorisant son autonomie et sa créativité. -Mise en place d'une activité créative : De l'idée à l'évaluation, ce qu'il faut prendre en compte. Utiliser l'outil fiche d'activité afin de mettre du sens et d'organiser son activité. Définir des objectifs d'activité (besoin et développement de l'enfant) Méthodes pédagogiques : Méthode participative / Expérimentation / Travail en groupe / Apports théoriques et méthodologiques / Échanges Intervenant(e) : Consultant(e) - Formateur(trice) petite enfance
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre https://www.animetcom.fr/wp-content/uploads/2019/08/PE-321.pdf
Professionnel(le)s intervenant aupres d enfant de 0 a 6.;
Anim&com consultant
01 45 22 70 64
administration@animetcom.fr