{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences transversalesAgir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et/ou en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet. Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique. Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles.Communiquer à l'écrit et à l'oral en contexte professionnel Rédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l'usage de la langue. Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages. Communiquer dans une langue étrangère. Se servir des outils numériques en lien avec un champ professionnel.Compétences spécifiques Écouter et interagir sur des aspects opérationnels de l'activité artistique et culturelle avec des professionnels de la culture, des acteurs de l'éducation, des artistes et des publics, notamment scolaires et accompagnateurs ; Orienter les publics lors d'événements artistiques et culturels ; Mener des visites organisées dans des lieux artistiques et culturels (musées, théâtres. ; Identifier l'offre culturelle d'un territoire et les contenus d'enseignement en lien avec les thématiques abordées dans la programmation de la structure dans l'objectif de participer à des projets éducatifs autour de cette offre (atelier de lecture accompagnée autour d'un ouvrage théorique, interprétation et tutorat d'activités de productions d'élèves, . ; Établir une relation calme et bienveillante pour renseigner, informer et orienter les usagers ; Appliquer les mesures de sécurité liées aux établissements recevant du public (respecter et faire respecter le plan Vigipirate, les règles de sécurité sanitaires. sous l'autorité du service dédié ; Favoriser l'accessibilité des espaces aux personnes en situation de handicap ; Utiliser les outils de billetterie pour vendre et émettre des billets d'entrée aux événements artistiques et culturels.
Ouverture aux cultures numériques Ouverture aux Transitions écologiques énergétiques et numériques Anglais Outils Mathématiques Méthodes et outils de la communication écrite Economie, gestion et organisation de l'entreprise Démarches de projet Informatique et outils numériques Ecouter : introduction à la sociologie des publics de la culture et de l'Education Artistique et Culturelle Transmettre : accueillir et guider. La rencontre, la pratique et la connaissance, les bases de l'Education Artistique et Culturelle Connaître les mondes des arts et de la culture et trier l'information Comprendre les publics pour mieux utiliser les outils d'accueil Pratiquer la relation guichet Expérience ou stage
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre https://www.cnam-inseac.fr/bac-1-agent-accueil-eac
Contrat d’apprentissage
Baccalaureat;
Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne
0972311312
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;