Chargé de Clientèles en Assurance et Banque - CCAB

Lycée de la Salle (OGEC JEAN PAUL II DE LA SALLE)

RENNES

Objectif général : Certification

Former des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l'Assurance et de la Banque - Acquérir les Compétences requises pour exercer l'intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux - Développer une connaissance approfondie des fondamentaux de l'Assurance, de la Banque et de la Gestion de Patrimoine

Contenu

BLOC 1 - Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurance, banque auprès d'une clientèle ciblée Anglais ; Révision des fondamentaux de l'assurance* ; Activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurance, banque auprès d'une clientèle ciblée ; Auto (Loi Hamon) ; MRH (loi Hamon) ; Santé (Ani 100 % Santé) ; Assurance-vie, PER, Épargne salariale (Loi PACTE) ; Prévoyance GAV* ; Produits patrimoniaux vendus par la banque ; Moyens de paiement actuels et futurs ; Financement des particuliers ; Projet d'entreprise (Partie 1) Devoirs sur table bloc 1 - 20 minutes de soutenance à partir d'un support écrit préalablement remis avec 3 semaines de préparation.BLOC 2 - Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client - Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client* ; Risque des professionnels (Multirisque, bris de machine, homme-clé, RC du dirigeant) ; Financement des professionnels ; Assurances collectives* ; Conventions des règlements de sinistre ; Garantie emprunteur (Loi Hamon, Bourquin) ; Projet d'entreprise (Partie 2) Devoirs sur table bloc 2 - Mise en situation de jeux de rôle à partir d'un cas pratique sur l'analyse d'une situation client face à un besoin de produit et/ou service assurance banque. 15 minutes de préparation + 10 minutes d'échange avec le Jury.BLOC 3 - Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque ; Fiscalité du particulier ; Réassurance et coassurance ; Analyse du bilan d'une entreprise ; Préparation IOBSP ; E-learning IOBSP ; Marketing mobile ; Projet d'entreprise (Partie 3) Devoirs sur table bloc 3 - Étude de cas pratique avec soutenance orale. 3 semaines pour l'étude de casBLOC 4 - Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d'amélioration continue - Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d'amélioration continue ; Approche et relation clients chez un bancassureur - La fonction d'un chargé de clientèle au sein d'une agence bancaire (jeux de rôles) - Cas pratique de bancassurance - Règlement anti-blanchiment et lutte contre la fraude - Réseaux sociaux et approche clients - Projet d'entreprise (Partie 4) Devoirs sur table bloc 4 - 2 cas pratiques de 2 h Organisation à mettre en place pour assurer le suivi du client et permettre sa fidélisation Description de l'organisation d'un développement de portefeuille clients en assurance et banque. * Cours entrant dans le contrôle de la capacité professionnelle en assurance pour l'exercice de l'activité de l'intermédiation en assurances.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Chargé de clientèles en assurance et banque
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

630 heures

Modalité

En centre https://www.polesup-delasalle.fr/formations/nos-formations/charge-de-clientele-assurance-et-banque-bac3/

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+2;Titulaire d un niveau 5 (equivalent bac+2);

Contact :

Lycée de la Salle

0299871212

alternance@groupe-saintjean.fr

Lycée de la Salle (OGEC JEAN PAUL II DE LA SALLE)

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Localisation de la formation

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