Conseiller de clientèle bancaire omnicanal (Apprentissage)

L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)

NICE

Objectif général : Certification

Compétences attestées :Entrer en relation avec un client, traiter sa demande et suivre sa réalisationMener des entretiens avec des clients, physiquement ou à distance : prospection, ouverture, clôture, vie des comptes, événements de la vie, Identifier et analyser les besoins des clientsMettre en oeuvre la contractualisation des préconisationsProcéder aux formalités d'ouverture et de fermeture de compteEquiper le client en moyens de paiement adaptés à sa situationProposer aux clients des produits d'assurance, de prévoyance, d'épargne monétaire et financière adaptés à ses besoinsProposer des solutions de financement des projets en fonction de l'intérêt du client, de ses capacités financières et de la réglementation en vigueur (consommation, immobilier, )Repérer les mouvements inhabituels des comptes et appliquer les instructions internesS'assurer de la satisfaction clientRépondre à des objections, des réclamationsOrganiser et effectuer une action de prospectionObtenir des rendez-vousMobiliser les ressources et les moyens de communication pour satisfaire le clientGérer la situation dans le tempsRéaliser une veille réglementaire

Contenu

La formation est composée de 434 heures dont 56 heures de formation accompagnée à distance. Elle permet l'acquisition d'un ensemble de compétences réparties en 3 blocs : Bloc 1 :Développer la relation client dans un environnement bancaire omnicanal - 16 jours Bloc 2 :Construire et proposer des solutions de banque-assurance adaptées aux besoins client - 23 jours Bloc 3 :Développer le portefeuille client et gérer les risques bancaires dans un environnement règlementé - 8 jours E-learning accompagné- 8 jours Projet professionnel- 4.5 jours. La formation intègre de façon transverse les environnements professionnels, économiques et règlementaires dans les relations engagées avec la clientèle.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Conseiller de clientèle bancaire omnicanal
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Non communiquee;

Contact :

REYBAUD Florence (Ecole supérieure de la banque - antenne nice)

04 91 42 08 82

nice@esbanque.fr

L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation