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Diplôme d'Etat de niveau III Le secteur de l'assurance est un secteur actif, diversifié et en pleine expansion au sein du paysage économique mondial et, plus particulièrement, au sein du paysage économique français. Il s'agit également d'un secteur qui contribue fortement au développement économique du pays et qui recrute en moyenne 13 000 personnes par an. En parallèle, le secteur de l'assurance doit s'adapter aux nouveaux comportements de ses clients qui ont parfaitement intégré le digital dans leurs modes de consommation au quotidien. Objectifs pédagogiques Intervenir sur tout type de risques standard et sur l'ensemble du parcours client pour tout type de règlements en conciliant les objectifs économiques de l'entreprise, la qualité de la relation client, la rigueur de gestion, dans le respect du devoir de conseil et de l'ensemble du cadre réglementaire. Disposer d'une solide culture professionnelle indispensable à l'exercice de ses fonctions. Maîtriser l'environnement digital au sein duquel il ou elle exerce ses activités principales. Durée et organisation de la formation Durée : 2 ans Le BTS est passé dans sa forme globale. Le candidat peut bénéficier des notes supérieures à 10/20 lorsqu'elles permettent de valider une unité. La ou les notes obtenues sont conservées pendant 5 années et permettent au candidat de ne repasser que les épreuves ou la note globale de l'unité a été insuffisante.
Enseignements généraux CULTURE GENERALE ET EXPRESSION Développement des aptitudes à une communication efficace dans la vie Acquisition d'une culture générale nécessaire à sa vie professionnelle permettant d'atteindre le niveau exigé par les entreprises en matière de communication et d'expression. LANGUE VIVANTE ETRANGERE Communication en langue étrangère, à l'écrit comme à l'oral (compréhension de documents, expression écrite et orale à caractère professionnel, utilisation du vocabulaire de base) dans des situations professionnelles. Maîtrise des techniques d'expression.Enseignements professionnels DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET GESTION DES CONTRATS Accueil et identification du besoin du client ou du prospect Suivi du client et gestion de ses contrats Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers GESTION DES SINISTRES ET DES PRESTATIONS Accueil du client en situation de sinistre Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations COMMUNICATION DIGITALE, UTILISATION DU SYSTEME D'INFORMATION ET DES OUTILS NUMERIQUES
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1352 heures
En centre et à distance
Contrat d’apprentissage
Etre titulaire du BAC;
INSTITUT LEGES (Institut Leges)
0472688031
annabelle.ferrando@institut-leges.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;