Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)

LABEGE

Objectif général : Certification

Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distanceRéalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'actionRecueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoinsAnticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanalProposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiésRecherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un clientAccompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernantProspection, prescription, recommandation de nouveaux clientsIdentification et maîtrise des risques opérationnelsTraitement des réclamationsExploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissementIdentification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économieDéveloppement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutifRépondre à la demande du client et susciter le besoinRépondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoinRéaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanalContribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procéduresIdentifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire

Contenu

Programme type (20 semaines de 35 heures : 700 heures de formation)La formation est assurée conjointement par les équipes pédagogiques de l'université partenaire et celles de L'ESBanque

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

700 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/586494

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+2;Diplomes Bac+2 , s inscrivant dans une logique de projet professionnel et desireux d integrer le secteur bancaire dans une fonction commercialeAvoir moins de 26 ans (contrat de professionnalisation) ou moins de 30 ans (contrat d apprentissage);

Contact :

L'Ecole Supérieure de la Banque

0562269826

lindo.mendes@esbanque.fr

L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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