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Les objectifs visés correspondent à la première année de la formation expert cybersécurité et recouvrent 4 axes : 1/ Acquérir l'ensemble des compétences professionnelles et comportementales propres à l'exercice du métier d'expert en cybersécurité tels que définis par l'ANSSI, à savoir : *Répondre aux exigences de la gouvernance de la sécurité dans les entreprises, *Adopter une approche globale couvrant les aspects techniques, méthodologiques, organisationnels et réglementaires. *Apporter les connaissances nécessaires à l'élaboration et à la mise en place d'un plan de sécurité *Protéger les ressources vitales de l'entreprise, contre les agressions internes et externes de toute nature : intrusion, destruction, espionnage ou vol. 2/Acquérir la posture et les savoir-être professionnels attendus sur un poste d'expert (e) cybersécurité via notamment le projet fil rouge et la période d'application en entreprise 3/Construire ses outils de recherche d'emploi et les mettre en œuvre afin d'accéder rapidement et de manière durable à l'emploi dans les 3 mois suivants la formation. De manière générale, l'ingénierie pédagogique de ce parcours se caractérise comme suit : -L'approche compétence et le découpage en blocs évaluables individuellement -l'évaluation du savoir-faire par la mise en situation -Généralisation des mises en situation pour l'évaluation blocs de compétence -Le mémoire de fin d'études et de mission en entreprise traite globalement de toutes les compétences du socle commun et du parcours -Les mises en situation, en centre de formation, en travaux de groupe évaluent plus spécialement les compétences transverses
Module N°01 Bloc de compétence Volume Horaire:154happrenant au regard des prérequis d'entrée de chaque formation. Il comprend les parties suivantes : raisonnement numérique, aptitudes verbales, raisonnement logique, test bureautique. Ce test permet d'évaluer le besoin en remise à niveau. #= Evaluation des compétences métiers#Cela démarre par une phase d'autoévaluation via un questionnaire en ligne : l'objectif est d'amener chaque candidat à faire le point sur des domaines de compétences et de connaissances qu'il a pu acquérir par ailleurs (à l'école, en formation, au travail, dans sa vie extra professionnelle) et qu'il pense maitriser. #Cette phase d'autoévaluation est réalisée pour tous les blocs de compétences techniques qui composent le titre professionnel visé. #Ensuite, nous évaluons les compétences et aptitudes professionnelles déclarées acquises par l'apprenant. Pour cela, le.a formateur.trice référent.e proposera des mises en situations adaptées aux niveaux de compétences attendus. L'objectif est d'identifier l'écart entre les compétences requises et les compétences prouvées. Le.a formateur.trice référent.e pourra ensuite traduire ces écarts en compétences à acquériranisés sur les différentes thématiques. #Les apprenants sont ensuite invités à mettre leurs compétences comportementales en pratiques via des ateliers dédiés et réalisés sous forme de jeux de rôle dans lesquels un coach professionnel les accompagnera à s'exercer dans différents environnements et situations de travail. Ces modules de formation spécifiques facilitent les interactions et font vivre des expériences sources de prises de conscience personnelles. A minima, nous proposons des ateliers autour des 6 soft skills répertoriés en Occitanie : #la communication orale#l'adaptation aux changements#la travail en équipe#l'organisation#l'autonomie#la fiabilité et le souci du travail de qualité#Système d'information durablectionné pour son approche individualisée des supports proposés, favorisant notamment l'égalité des chances avec des supports ressources et exercices qui tiennent compte des situations de handicap des candidats (adaptations et aménagements de la plateforme avec des #fonctionnalités spécifiques destinées aux personnes sourdes, non voyantes, malvoyantes, dyslexiques...n projet#Aspects économiques : budget, rentabilité et financement#Analyse, traitement et monitoring des risques#2.Le projet d'innovation#Les mécanismes de l'innovation#Approche fonctionnelle, utilisabilité et design#Le modèle d'affaire#La propriété industrielle#Les mesures et l'analyse.La prise de décision.L'analyse des causes et leurs résolutions.6.Le développement de produit (seconde partie)Les solutions techniques.L'intégration de produit.La vérification et la validation#7.Les livrables#Cahier des charges fonctionnel et cahier des charges techniques#Cahier des Spécifications ou BRD (Business Requirements Document)Cahier de
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1078 heures
En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/680241
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;
ORT FRANCE (Organisation Reconstruction Travail )
0561159279
carole.ba@toulouse-ort.asso.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;