Administrateur des systèmes d'information

Institut pour la promotion de l'enseignement et du conseil (IPREC - Formations IT)

PARIS

Objectif général : Certification

Évolution professionnelle au travers de l'acquisition des compétences requises pour valider la certification professionnelle et accéder aux postes visés. Principales compétences techniques : - Concevoir et schématiser l'architecture technique d'un Système Informatique - Concevoir, gérer, faire évoluer des réseaux industriels hétérogènes - Configurer, exploiter les routeurs - switches, et accès distants - Exploiter les services d'administration réseau - Installer, mettre-à-jour, migrer les rôles de serveurs Windows - Administrer Windows Server et mettre en oeuvre la haute disponibilité - Installer, administrer Active Directory, ses composants en mode distribué - Créer et gérer les machines virtuelles Windows Server via Azure avec PowerShell - Installer, configurer et administrer des serveurs Linux (scripts Shell) ; gérer les packages - Gérer les processus Unix, la communication inter-utilisateurs - Installer et configurer une infrastructure virtuelle (Hyper V ; VMware vSphere) - Installer, configurer, administrer et migrer un serveur Exchange - Déployer et sécuriser Office 365 ; implémenter le mode hybride - Installer, configurer, exploiter des bases de données PostgreSQL, Oracle - Connaître, appliquer les Normes ISO 27001 et 27005, et RGPD - Déterminer les menaces sur matériels et applications, sur les réseaux locaux - Analyser, prévenir les attaques, chiffrer les données Principales compétences méthodologiques et soft skills : - Définir un Projet, ses composantes et paramètres - Piloter selon la méthode Agile - Adopter les Pratiques ITIL - Collaborer en équipe, en mode projet

Contenu

MODULE D'INTRODUCTION / Méthodes et outils collaboratifs et de travail à distance (7H) MODULE 01 / Fondamentaux en architecture des systèmes d'information (7H) MODULE 02 / Technologies réseau, TCP IP & prise en main du matériel (35H) MODULE 03 / Interconnexion des dispositifs réseaux CISCO (70H) MODULE 04 / Installation, administration et config. avancée de Windows Server (70H) MODULE 05 / Mise en oeuvre de plateformes IaaS sur cloud Microsoft Azure (35H) MODULE 06 / Installation, configuration et administration de serveurs Unix - Linux (70H) MODULE 07 / Virtualisation de réseaux et serveurs (VMWare) (35H) MODULE 08 / Gouvernance de sécurité de l'information et gestion des risques (35H) MODULE 09 / Hacking et cybersécurité (70H) MODULE 10 / Administration de messageries d'entreprise et Migration vers le cloud (42H) MODULE 11 / Déploiement et administration de plateformes Microsoft Office 365 (14H) MODULE 12 / Installation, config. et exploitation des bases de données relationnelles (42H) MODULE 13 / Gestion de projets (35H) MODULE 14 / Bonnes pratiques de gestion de services informatiques : ITILv4 (14H) MODULE 15 / Dynamique professionnelle (28H) MODULE 16 / Transition écologique et développement durable (7H) MODULE 17 / Anglais technique (35H) MODULE 18 / Projet transversal tutoré "Fil Rouge" (28H) Pour de détails sont disponibles sur le site internet de l'IPREC.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Administrateur des systèmes d'information
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

959 heures

Modalité

En centre http://www.iprec.fr/formations/formation-administrateur

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;- 1 an d experience professionnelle informatique minimum - Maitrise courante du francais a l ecrit comme a l oral - Projet professionnel solide et forte motivation Competences professionnelles souhaitees : - Installer, configurer et administrer des systemes d exploitation postes de travail sous Windows - Deployer un parc informatique - Assurer une maintenance preventive et curative de postes de travail sur site et a distance (incidents de niveau 1) - Gerer la relation client : comprendre la nature du besoin, creer des conditions favorables a l interaction, diagnostiquer un incident, intervenir efficacement.;

Contact :

Institut pour la promotion de l'enseignement et du conseil

01 44 83 84 85

iprec@iprec.fr

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Localisation de la formation

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