{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Concevoir un programme pour l'usinage par tour à commande numérique après étude des documents techniques. - Sélectionner les outils. - Mettre en oeuvre un tour à commande numérique. - Optimiser des programmes d'usinage.
Description d'un tour CN - L'implantation des axes. - La structure d'un tour : la chaîne cinématique, la mesure des déplacements, les organes de puissance. - Le système d'axes. Sélection des outils de coupe - La désignation des outils à plaquettes carbure. - Le choix d'un porte-plaquettes. - Le choix des plaquettes. - Les paramètres de coupe. Programmation d'un tour CN - Les différents modes de programmation. - La recherche de l'origine pièce, programme. - La codification alphanumérique. - L'étude du langage : vocabulaire, syntaxe, mots, blocs / format d'un mot / mots de coordonnées/ mots de fonctions / mots complémentaires / caractères spéciaux. - La mise en forme d'un bloc. - La structure d'un programme. - L'étude de la gamme d'usinage. - La décomposition de la trajectoire des outils. - L'étude des cycles fixes. - La rédaction du programme d'usinage. - La frappe, le test et la correction du programme sur console. - Les différents supports d'informations. Réalisations pratiques - Le fonctionnement de la machine. - La manipulation du pupitre de commande. - L'introduction manuelle de données. - Les réglages des machines : prises d'origines, préréglage des outils, correcteurs d'outils. - La mémorisation et le test du programme. - L'usinage des pièces. - L'optimisation du programme. - La métrologie.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
70 heures
En centre https://www.aforp.fr/formation-continue/formations/usinage/operateur-tour-a-commande-numerique/
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Professionnel et technicien d usinage, de formation tourneur, initie a la commande numerique des machines-outils. Debutants acceptes.;
Aforp formation
01 43 11 10 70
t.roulance@aforp.fr