{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Améliorer la qualité de l'image par l'ajout de sources d'éclairage. Créer une ambiance lumineuse spécifique pour le tournage d'un interview. Se confronter à l'écriture d'une narration audiovisuelle et concevoir un découpage technique pour un reportage ou une séquence documentaire. Optimiser l'organisation du tournage en vue d'en recueillir des rushes montables.
Éclairer une séquence : Projecteurs en lumière continue : caractéristiques techniques et utilisation. Direction de lumière, la gestion du contraste, les accessoires. Exercices d'éclairage de personnage sur différents fonds. Notions et règles de sécurité. Le découpage technique au service d'une narration : Gamme de valeurs de plan, axes de prise de vue et choix de l'emplacement caméra. Rappels des règles de cadre et de composition en vidéo. Les raccords et les règles du langage audiovisuel : la règle des 30°, des 180°, direction de regard, entrée et sortie de champ, etc. Notion de rythme et rapport du son et de l'image. Storyboard et repérages. Exercices d'application (clip, publicité ou documentaire) Lecture commentée des rushes.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
En centre http://www.gobelins.fr/photo-video/formations-video-tournage/ecriture-audiovisuelle/dv27-perfectionnement-tournage-video-photographes
Avoir suivi le module "Les bases du tournage video pour les photographes".;
Gobelins - CCI Paris Ile-de-France Education
01 40 79 92 79
info-fc@gobelins.fr