{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le tourneur est un spécialiste qui travaille à la main les pièces de bois fixées sur un tour électrique. Il transforme un simple morceau de bois en ouvrage riche en courbes et creux.
L'enseignement technologique et professionnel comporte une partie générale commune et une partie spécifique à chacune des trois options du CAP : arts appliqués et culture artistique ; histoire des styles des arts du bois : reconnaître et respecter les différents styles lors de travaux de restauration ou de création ; dessin technique et le dessin d'art : préparer la réalisation d'un ouvrage ; étude préparatoire : dessin et du modelage permettant de présenter un projet à un client ; connaissance du bois et techniques de préparation ; choix et préparation des outils à mains et des machines ; sécurité. La technologie de spécialité du tourneur porte plus particulièrement sur l'utilisation du tour et les techniques de réalisation (embrèvements, pas de vis, dégrossissage, perchage à la mèche à cuiller... et les outillages spécifiques (la gouge à profiler, la plane... La période de formation en milieu professionnel est de 12 semaines.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2400 heures
En centre https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/b209.html
Contrat d’apprentissage
Consulter l'organisme de formation
CFA de la SEPR
0472832727
accueil@sepr.edu
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;