Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client - Bloc de compétences du titre professionnel Employé d'étage en hôtellerie

AFPA (AFPA DR Entreprise Grand Est)

Objectif général : Certification

Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.

Contenu

Entretenir les chambres, les lieux de circulation du service des étagesSe repérer au service des étagesAppliquer les techniques de réfection des litsAgencer et approvisionner le chariot d'étageNettoyer les chambres, les salles de bain et les toilettesOrganiser et réaliser son activité en s'adaptant aux standards de l'établissement hôtelierUtiliser le vocabulaire anglais lié au service des étagesApprovisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockageAppliquer les procédures au service des étages en fonction des standards qualité de l'établissement hôtelierApprovisionner les lieux de stockage en linge plat, linge de toilette, produits d'accueil et consommablesNettoyer les offices de stockage en utilisant les produits et le matériel de nettoyage adaptésContribuer au suivi et à la fidélisation du clientAssurer le suivi des prestationsTraiter les demandes du clientCommuniquer avec le client anglophone au service des étagesSession d'examen

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

385 heures

Pré-requis

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est preferable de savoir lire, ecrire et compter.;

Contact :

Centre de Reims (Agence pour la formation professionnelle des adultes)

3936

MC_PSR_GRAND-EST@AFPA.FR

AFPA (AFPA DR Entreprise Grand Est)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation