{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Le titulaire de ce CAP sous l'autorité hiérarchique : - contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ; - réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité ; - contribue à la commercialisation des prestations ; - respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ; - contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Bloc de compétence N° 1 fiche RNCP n° 31096- Organisation des prestations en HCR - réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables) - utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage, - appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation, - participer aux opérations d'inventaire, - prendre connaissance des documents liés aux prestations (fiches techniques, états des réservations, plannings d'occupation des chambres, etc. - dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation, - identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l'activité, - planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte. RNCP31096BC02 Bloc de compétence N° 2 fiche RNCP n° 31096- Accueil, services et commercialisation en HCR - Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations. - Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité. - Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client. - Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession. RNCP31096BC03 Bloc de compétence N° 3 fiche RNCP n° 31096-Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique Français - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. HG et EMC - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace - Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien RNCP31096BC04 Bloc de compétence N° 4 fiche RNCP n° 31096- Mathématiques-Sciences physiques et chimiques - Rechercher, extraire et organiser l'information. - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité. - Expérimenter. - Critiquer un résultat, argumenter. - Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit. RNCP31096BC05 Bloc de compétence N° 5 fiche RNCP n° 31096- Éducation physique et sportive Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité RNCP31096BC06 Bloc de compétence N°
Coût de la formation : Consulter l'organisme
420 heures
En centre http://greta-cfa-aquitaine.fr/fiches/cap-commercialisation-et-services-en-hotel-cafe-restaurant-4/
Contrat d’apprentissage
Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;
VIGNAU Pascale (LYCEE PROFESSIONNEL HAUTE-VUE PAU-MORLAAS)
0559330212
pascale.vignau@greta-cfa-aquitaine.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;